Divergente

Publié le par Lulu Cineaddict

Divergente

On aime l'histoire et le parcours initiatique vécu par Tris, qui doit quitter le cocon familial pour trouver sa voie dans un système régit par des factions, après avoir effectué des tests qui sont censés l'orienter vers le meilleur choix.

Le film est un croisement entre un Harry Potter au féminin (sans cours de magie) et Hunger Games (sans les jeux) . Théo James est la découverte du film.

Shailene Woodley semble suivre les pas de Jennifer Lawrence (Hunger Games) mais reste à voir son évolution et de quelle façon elle va se démarquer puisque celle qui jouait dans la vie secrète d'une ado ordinaire jouera une cancéreuse dans le très attendu The fault is on our stars (Nos Etoiles Contraires).le 20 août au cinéma.

On a un gros faible pour une importance capitale dans l'ambiance du film rythmée aux sons de Woodkid, Ellie Goulding et M83. Les sons les plus pointus du moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 22/12/2015 13:44

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.