The Rover

Publié le par Lulu Cineaddict

The Rover

Mon choc cinématographique ou plutôt scénaristique de l'année. 

The Rover raconte comment un homme, prénommé Eric est amené à pourchasser trois individus qui lui ont volé sa voiture, dans une Australie désoeuvrée, après la chute de l'Occident, dans une Australie où survivre est une lutte au quotidien. Dès lors, plus rien n'a d'importance pour Eric, si ce n'est récuperer son véhicule, par tout les moyens. 

Le film nous fait assister à un périple sanglant mais à aussi à un final ô combien bouleversant lorsque l'on a compris les raisons de l''entêtement du personnage principal.

Guy Pearce ne décoit jamais. Je l'avais adoré dans des films comme Memento, La Machine À Explorer Le Temps et Au-delà De L'Illuson. Ses choix sont percutants. Son côté caméléon a le don de surprendre.  Pour mémoire, il avait eu droit à un relooking impressionnant pour les besoins de son rôle dans Iron Man 3. La prochaine étape serait pour moi de le voir dans Hateship Loveship. Il y donne la réplique à Kristen Wiig et la bande-annonce donne franchement déjà envie. 

Robert Pattinson continue de choisir des rôles de personnages torturés et complexes même si celui-ci est aux antipodes de celui d'Edward Cullen, avec raison. 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article