La Planète des Singes : L'affrontement

Publié le par Lulu Cineaddict

La Planète des Singes : L'affrontement

Une suite à la hauteur de nos attentes pour retrouver César, pour qui les choses ont bien changé . Dix ans se sont écoulés. Les singes ont pris le pouvoir et les humains qui ont survécu au virus vivent retranchés en voulant reprendre leur liberté et de l'électricité. 

Le résultat est intéressant et le choix vendre le film à sa sortie avec une bande-annonce assez originale, sous forme de making-of est judicieux, pour se rendre compte de tout le travail préparatoire.

Le cap de la propagation du virus est passé, maintenant on est à l'étape supérieure, et même plus loin encore, ce qui donne vraiment l'intéret du film. On aime voir comment la place de César a évolué auprès des siens et comment il vit sa part animale et le fait de le voir se retrouver partagé entre son respect pour les humains et le devoir de se défendre place par rapport à ses congénaires.

Le seul petit bémol est qu'on ne retrouve pas (vraiment) James Franco dans son rôle de Will. En revanche, la bonne idée a été de choisir Keri Rusell, (August Rush, Waiteress, Dark Skies) qui mine de rien, se fait une jolie filmo, au fil du temps.

Sinon, on adore César ! Ave César !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article