New-York Melody

Publié le par Lulu Cineaddict

New-York Melody

Mon feel good movie de l'été qui réserve de bonnes surprises. 

         On aime le film pour ce qu'il est : une vision de la formidable aventure humaine que représente le procésus créatif d'un album pour un artiste, et ce dans toutes ses phases. Il y a l'avant avec toutes les difficultés et les inspirations qui en découlent, le pendant avec les idées qui fusent avec les rencontres inopinées qui rendent les choses possibles et qui font les petits plus. Puis, l'après où on récolte les fruits de son travail. 

        On aime comme toujours , Marc Ruffalo, excellent dans son rôle d'homme en vrac, blessé, un tantinet bourru, imprévisible, en période de recherche de reconstruction qui cache des trésors d'âme avec drôlerie et énergie.

       Keira Knightley, quant à elle, ajoute une corde considérable à son arc : qui aurait pu imaginer qu'elle sache aussi bien pousser la chansonnette. Un peu à la manière d'Amélie Poulain, son personnage est très positif, constructif, et apporte un bien fou à quiquonc s'approche d'elle, elle nous embarque dans un projet personnel, mais, qui au final, va tellement plus loin ...

        Le résultat est mirifique. L'attention aux textes des chansons apporte beaucoup. Le petit plaisir pour les oreilles est à son comble pour le titre Tell Me If You Wanna go Home avec son côté progressif qui nous plait du début jusqu'a la fin, avec la richesse et l'ampleur de ses instruments. 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article