Nos Étoiles Contraires

Publié le par Lulu Cineaddict

Nos Étoiles Contraires

Tant attendu mais avec raison. Nos Étoiles Contraires raconte comment deux adolescents Hazel Grâce font face à leur cancer en phase terminale avec sensibilité, intelligence, et spiritualité. Le côté dramatique de la situation est contre-balancé en apportant un grand sens de l'humour par le biais de la personnalité solaire de Gus.

Le film touche car on retrouve les qualités de la justesse et la délicatesse de l'écriture de John Green dans le film. Ansel Elgort (Augustus) est en état de grâce. C'est la deuxième fois qu'il retrouve Woodley après avoir commencé la saga Divergente avec elle en jouant son frère. Le sentiment est qu'Hollywood a bel et bien trouvé son nouveau Marlon Brando, avec un avenir plein de promesses.

Shailene Woodley a une force et un naturel incroyables qui lui faudra préserver. 2014 est hors et déjà confirmée  comme étant son année puisqu'elle littéralement propulsée au top avec 3 films, puisque on la retrouve après Divergente et Nos Étoiles Contraires, dans White Bird avec Eva Green, le 15 octobre 2014 dans les salles.

Le cinéma va très bien à Sam Trammell et il montre ici qu'il a matière à très bien négocier l'après True Blood. Willem Dafoe impressionne encore en écrivain exécrable !

La bande originale , douce, est une vraie réussite entre Birdy, Ed Sheeran, Kodaline et Lykke Li, M83 et j'en passe et des meilleurs.

On affectionne ces ados qui cherchent à donner un sens précieux aux détails les plus insignifiants, leur ouverture d'esprit exemplaire, dans un monde où le sens des valeurs a tendance à se perdre.

Nos Étoiles contraires fait beaucoup de bien.

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article