Hobbit : La Bataille des cinq armées

Publié le par Lulu Cineaddict

Hobbit : La Bataille des cinq armées

Une dernière fois ... Comme cela fait tout bizarre de penser ces mots là .... Ca y est nous y sommes .... Peter Jackson nous livre ici son troisième et ultime bébé de la saga "Hobbit" pour un véritable spectacle où on en prend plein les yeux. Ce 3ème volet est pour moi le plus réussi, dans le sens où il explique vraiment tout, avec l'occasion de saluer des personnages qu'on a bien du mal à reléguer au passé, après 15 ans d'aventures passionnantes.

On reste subjugué par les costumes et la transformation physique des acteurs, leur maquillage, avec comme exemple à la clé, le nez de Richard Armitage et des pieds de Hobbit de Martin Freeman !

Humour et drôlerie sont vraiment de la partie quand il s'agit de Bilbo et de Gandalf le gris. On adore par-dessus tout la façon dont Bilbo et Gandalf se retrouvent à la fin de l'ultime bataille et qui laisse un moment surréaliste à marquer dans les annales.

Chez Bilbo on va apprécier encore davantage, son courage, son caractère valeureux, sa bravoure, qui n'ont de cesse de grandir tout au long de son aventure. Son évolution est extraordinaire.

Une des scènes les plus marquantes visuellement parlant est celle de l'affrontement entre Bard et Smaug puis celle où Thorin retrouve sa raison, lorsqu'il se rend compte de l'effet qu'a eu la quête du trésor et de l'Arkenstone sur lui, pour rebasculer dans sa normalité.

La transition entre l'aventure du Hobbit et celle du Seigneur des Anneaux est habilement menée par la présence de Legolas qui gagne peu à peu de l'importance au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. On assiste a une vraie passation de relais touchante et pleine d’aplomb qui fait que l’intérêt pour les personnages est décuplé.

L'émotion est présente par la déclaration d'amitié entre Thorin et Bilbo . L'histoire de Tauriel et Kili prend une dimension universelle qui peut séduire les plus réfractaires aux histoires légendaires.

Il ne tient désormais qu'à nous, de suivre la suite des projets de Peter Jackson, Ian McKellen, Martin Freeman et Richard Armitage, pour de nouveaux challenges. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine saison de la série Sherlock Holmes, pour retrouver Freeman avec Benedict Cumberbatch ! Sans oublier le Tintin de Jackson en décembre 2015 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article