Noureev

Publié le par Lulu Cineaddict

"Noureev" parle de la jeunesse de Noureev et de son voyage à Paris en 1961 durant lequel il va demander l’asile politique.

Je ne suis d'ordinaire une amatrice absolue de danse classique mais sachant l'importance qu'a eu Noureev pour la danse j'ai eu envie de m'intéresser de plus près au personnage qui vaut bien qu'on lui consacre un film. Noureev a révolutionné la danse masculine en donnant une autre place aux hommes dans la danse. Pour cela il s'est inspiré de la technique des femmes et fait ses propres chorégraphies pour un résultat magnifique. J'ai trouvé Oleg Ivenko particulièrement bien choisi et résolument moderne. Il était important de rendre hommage à une étoile disparue beaucoup trop tôt à cause du sida. Le film de Ralph Fiennes est vraiment intéressant et le dépeint comme un grand passionné d'art qui ne manquait pas de caractère.

Image : Allociné

Image : Allociné

Publié dans OlegIvenko, RalphFiennes, cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,<br /> Je suis tout à fait d’accord avec toi, « Noureev » est un film extraordinaire. Il m’a permis de connaître beaucoup de choses sur Rudolf Noureev et je trouve que le parcours de ce danseur est surprenant.
Répondre
L
Plus le temps passe et plus j'aime le film avec le recul. Merci pour ton commentaire :)