Roma

Publié le par Lulu Cineaddict

Roma

Roma, c’est l’histoire de Cleo, une nounou pour une famille nombreuse chez laquelle le travail ne manque pas . Elle a une relation avec Fermin qui la quitte quand il apprend qu’elle est enceinte de lui. Elle doit composer avec son employeur qui est une femme abandonnée elle aussi par son mari docteur.  
Le film est vraiment touchant avec les dures épreuves que traverse l’héroïne. On est marqué par la représentation masculine qui est peu glorieuse dans le film. Deux hommes qui mentent et déçoivent. On dirait que le film a été fait par une femme et là est tout le génie de Cuarón, c’est qu’il a été fait pour une femme en particulier. Le documentaire Le chemin vers Roma qui accompagne le film sur Netflix, explique vraiment l’importance du travail sur les souvenirs et je le recommande chaudement.
Dans Roma, le noir et blanc est sublime avec une lumière chaleureuse. Le travail sur les costumes, les détails, les décors sont très importants. Ce film est précieux. Un joyau ! C’est une belle plongée dans les années 70 avec un casting qui joue vraiment dans l’authenticité. C’est bluffant. Il y a un travail remarquable, fascinant avec les voitures aussi. Un bel hommage à une femme, Libo. Cuarón est un réalisateur fantastique et passionnant.

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article