Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pénélope

Publié le par luluninette

Pénélope  

  • L'Histoire:


Pénélope, fille de sang bleu aurait pu tout avoir pour être heureuse , mais un sort a été jeté sur sa famille parce que un aïeul avait fauté. Ce sort a fait que Pénélope est née avec des oreilles et un nez identiques à ceux d'un cochon. Seul le mariage de Pénélope avec un noble pourrait annuler ce sort. Les parents ont très mal vécus la diformité de leur fille, ont préféré la cacher et l'isoler du monde extérieur. Vint à présent le temps des fiancailles pour Pénélope. Rugoureusement selectionnés par une agence spécialisée, les prétendants partent horrifiés les uns après les autres; Un journaliste prêt à tout pour découvrir le vrai visage de Pénélope engage Max Campion un aristocrate ruiné par ses dettes de jeux pour prendre une photo de la jeune fille. Contre toute attente Max et Pénélope s'entendent à merveille. Max est différents des autres et le faite qu'il refuse sa demandeen mariage lui faire comprendre qu'il est temps pour de prendre son indépendance...

Pénélope - Christina Ricci

  

  • Ce n'est que mon humble avis, mais ....

Encore un film a conseiller d'aller voir d'urgence avec un univers digne de Messieur Burton ou Jeunet. Un soin a été porté sur les couleurs les lumières avec un arrière plan plutôt sombre sur lequel on va ajouter des touches de lumières pour un fini superbe. James McAvoy est, comme d'habitude, exemplaire avec son aisance particulière face à la caméra. Il est particulièrement excellent dans la scène de la bibliothèque, nous dévoile une autre facette de ses charmes.

 

Christiana Ricci a été gâtée avec une garde robe amusante et haute en couleur. Pénélope est un personnage positif, attachant, digne des autres Amélie ou Bettie. Le film est une invitation à s'aimer tel que l'on est / à se réaliser par soit même avant que de perdre du temps de vouloir à chercher l'affection de quelqu'un qui n'est pas capable de nous donner une réponse à la hauteur de nos attentes. Seul bémol au tableau, le fait que Reese, également productrice du film ne soit présente que pour quelques scènes.


Pénélope - James McAvoy



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

3 h 10 pour Yuma

Publié le par luluninette

3h10 pour Yuma

Malgré lui, Dan Evans, blessé de guerre de Sécession, s'engage dans l'escorte chargé de mener coûte que coûte Wades, hors la loi dangereux, à son train  s'il veut pouvoir garder ses terres. Moyen est pour Evans de regagner l'estime des siens et surtout celle de son fils. Chemin faisant, c'est avant tout celle de Wades qu'il gagnera alors que la bande de celui-ci met tout en oeuvre pour son évasion vers le Mexique.

3h10 pour Yuma - Russell Crowe 3h10 pour Yuma - Christian Bale

Le film est à voir pour les fans de westerns de très bonne qualité avec en prime un Bale et un Crowe en forme tels que l'on les avaient pas vu depuis bien longtemps. Leur duo fonctionne à merveille. Il était grand temps pour Messieurs Crowe et Bale de revenir aux sources après avoir fait des choix filmographiques discutables.

3h10 pour Yuma - Russell Crowe, Peter Fonda, Lennie Loftin, Christian Bale et Chad Brummett



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

L'Île de Nim

Publié le par luluninette

L'Ile de Nim

 

  • L'histoire:

Nim a 11 ans et vit sur une île secrète avec son père scientifique. Nim a 3 passions dans sa vie son Ile, ses animaux, et surtout, la lecture ou en particulier celle des nouvelles aventures d'Alex Rover qui ont le don de stimuler son intarissable imagination.

Quand son père part en expédition et qu'elle se retrouve seule avec pour compagnie celle de ses animaux favoris. Le hasard veut que Alex Rover en personne de demande des renseignements à son père pour son nouveau roman. C'est alors que la tempête fait rage et que des envahisseurs menacent l'île. Son père s'étant échoué, le dernier recours de Nim est de demander à Alex Rover de venir.

L'Ile de Nim - Abigail Breslin

 

  • Ceci n'est que mon humble avis sur le film, mais:

On aime le film pour son originalité, l'imagination va foison. Jodie Foster fait un coup de maître en jouant pour une fois dans un divertissement accessible à tous. Jeux tout en justesse, humour et autodérision sont de la partie. Un travail remarquable a été effectué au niveau du montage des décors et avec les animaux.

On a pas fini d'entendre parler de Gerard Butler qui est entrain de redéfinir ce qu'est le mot "virilité" à Hollywood. On lui déroule peu à peu les tapis rouges et avec mérite; Il a fait un bout de chemin depuis 300. Ses rôles deviennent de plus en plus intéressants.

Abigail Breslin est désormais une indispensable de part son engouement et son naturel.

"Soyez le héro de votre propre histoire"

L'Ile de Nim - Jodie Foster et Gerard Butler

Alex Rover VS Alex Rover

L'Ile de Nim - Gerard Butler

Dialogue avec mon amie l'otarie géante

 

  • Images: SDN


Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

The Tudors VS Deux soeurs pour un roi

Publié le par luluninette

Les Tudors : Photo Jonathan Rhys Meyers


Deux soeurs pour un roi : affiche


Le 2 avril dernier sortait sur nos écrans le film Deux soeurs pour un roi tandis le 24 mars dernier débutait la diffusion de la première saison de la série The Tudors sur Canal+. La question est quelle est la meilleure retranscription du reigne de Henry VIII ? Celle sur petit ou celle sur grand écran ?


Le film en lui-même par déjà avec handicap de départ un mauvais titre français alors que la traduction du titre de départ: L'autre fille Boleyn, aurait été suffisante. Enrichir le casting de la présence d'une Natalie Portman et d'une Scarlett Johansson est une brillante idée, mais leur rivalité dans le film est consternante. Eric Bana aussi bon acteur qu'il puisse être,n'a pas forcément les attributs que l'on est en droit d'attendre d'un roi. Aussi, à regret, semblerait-il que l'acteur multiplie les erreurs dans ses choix depuis Hulk et ferait bien d'être mieux guidé en jouant plus de rôles de monsieur tout le monde. Le film est plutôt lissé à la manière des toiles de l'époque par rapport à l'insolance de la série.


Deux soeurs pour un roi - Natalie Portman et Scarlett Johansson


La série est absolument à voir avec un argument de taille : Jonathan Rhys Meyers. Sa prestation et son rôle riment avec perfection. Le casting est réussi et le tout parvient à une modernité étonnante. Showtime arrive à conserver une liberté de ton hors-norme pour le plaisir de ses acteurs qui s'en donnent à coeur joie. La série à la chance de pouvoir développer au mieux les personnages qui du coup gagnent naturellement en épaisseur. Si les rôles masculins sont mis valeur, la révélation de la saga est sans conteste Henry Cavill.  La série vu son carton, a eu droit à une saison supplémentaire. On a donc pas fini d'entendre parler des Tudors. Si ma préférence se porte vers la série, j'encourage à voir également le film, l'histoire de faire la comparaison.



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0