Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bout de la nuit

Publié le par luluninette

Au bout de la nuit

Tom Ludlow est un enquêteur de talent mais totalement corrompu et couvert par son supérieur. Difficile de se bonifier quand un collègue se fait tuer et que lors d'une enquête interne au service tout corrobore à vous accuser. Ludlow alors doit s'acharner à prouver son innocence.

Au bout de la nuit - Chris Evans, The Game et Keanu Reeves 

Au bout de la nuit est un film qui plaira aux amateurs de magouilles et compagnies. C'est avant tout l'histoire flic ripou qui tente de se racheter tant bien que mal une conduite... Un refrain que l'on a déjà entendu milles fois au moins. La vraie valeur de se film se trouve dans son casting avec un Keanu Reeves, un Forest Witacker, Hugh Laurie.

Le problème est que même les interprêtes on du mal à être inspirés ou diminués. Hugh Laurie nous ressort tout bonnement les mimics qui nous plaisent tant chez notre vénéré Docteur House. Keanu Reeves nous fait penser à la fraîcheur qu'apportait Point Break avec Swaze. Pour Whitaker, mieux vaut l'apprecier dans des rôles à sa juste mesure comme tout dernièrement dans Angles d'attaque ou encore dans Le dernier Roi d'Ecosse.

A signaler tout de même que Chris Evans s'en tire pas mal du tout. Pour Keanu Reeves, On aura vite l'occasion de le revoir dans moultes projets certainement beaucoup plus originaux, comme Le jour ou la terre s'arrêtera



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Les orphelins de Huang Shi

Publié le par luluninette

Les Orphelins de Huang Shui

L'improbable, mais pourtant histoire vraie du journaliste anglais George Hogg qui sauva la vie de 60 orphelins dans de la Chine des années 3O tout d'abord en les éduquant puis en leur faisant traverser des milliers de kilomètres et les hauts sommets des montagnes enneigées.

Les Orphelins de Huang Shi - Jonathan Rhys-Meyers et Radha MitchellLes Orphelins de Huang Shi

Un drame historique véridique poignant mené  avec élégance par ses acteurs (Jonathan Rhys Meyers en tête)qui fait vaciller le spectateur entre la beauté des décors, la cruauté et la bonté humaine. Une brillante leçon sur le don de soi. Près de 80 ans après les faits, le film donne matière à réfléchir sur l'évolution du comportement de l' homme aujourd'hui et est loin de laisser indifférent ....



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Le témoin amoureux

Publié le par luluninette

Le Témoin amoureux

Tom et Hannah se connaissent depuis le début des années 90 et ont établi une relation de type amitié amoureuse qui pourrait se concrétiser si Tom n'était pas attaché a ses principes de célibataire coureur de jupon invétéré. Ce n'est que l'éloignement provoqué par le départ  d'Hanna qui lui fait se rendre compte qui lui fait se rendre compte de la véritable nature de ses sentiments. Seulement, lorsqu'Hanna est de retour, celle-ci lui annonce son prochain mariage avec Colin, un bon parti écossais. Qui plus est, en tant que meilleur ami, Hanna demande à Tom d'être sa demoiselle d'honneur. Tom souhaite alors tout mettre en oeuvre pour empêcher ce mariage ....

Le Témoin amoureux - Michelle Monaghan et Patrick Dempsey

A voir même si on attend plus de la part de Dempsey qui peine à faire oublier le Docteur Mamour de Grey's Anatomy. Un peu plus d'humilité dans le personnage de Tom aurait été bienvenue. Dans cette comédie sentimentale convenue. On aime d'avantage l'élégance naturelle de Michelle Monaghan, les petits moments de complicité de Tom et Hanna,(notamment avec les parts de gâteaux) la beauté de l'Ecosse). Voir un géant comme Sydney Pollack dans son ultime prestation en tant qu'acteur est très émouvant.

Le Témoin amoureux - Sydney PollackLe Témoin amoureux - Michelle Monaghan et Patrick Dempsey

Sydney Pollack /  Un arrière plan d'Ecosse



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Shine a light

Publié le par luluninette

Shine a Light

Shine a light est encore un de ces films que l'on peut aller voir sans se poser de question. Que du bonheur !

En fait, Scorcese propose de nous voir évoluer les Stones lors d'un concert spécial. Et là on n' a plus de doutes sur ce qui en fait la longévité. A l'évidence, chaque membre a son attout, une place bien définie au sein du groupe; l'entente sur scène est excellente et ça laisse au spectateur l'occasion d'assister à un moment d'anthologie.  Les Stones aiment le rock masi au sens large du terme et aime le mêler a des influences de country de blues et gospelisantes. Et puis tant qu'ils auront du plaisir à communiquer et Mike son fameux déhanché, aucune raison de s'arrêter. Ils ont su traverser le temps tout en restant fidèle à ce qu'ils sont.

A noter comme les guests s'accordent parfaitement malgré des univers à la base assez différent pour ne pas citer ceux de Jack White et Christina Aguiliera. Le film est parfait pour les non-initiés.

 

Shine a Light - Christina Aguilera et Mick JaggerShine a Light - Jack White et Mick JaggerShine a Light - Ron Wood, Keith Richards et Charlie WattsShine a Light - Mick Jagger, Ron Wood, Keith Richards, Charlie Watts et Martin Scorsese

 



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0