Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bons Baisers de Bruges

Publié le par luluninette

Vu le 3O juin pour la fête du cinéma:

3ème choix :

Bons Baisers de Bruges

Ray et Ken sont des tueurs à gages envoyés dans l'attente d'une prochaine mission à Bruges. Ray n'apprécie guère la ville jusqu'a ce que Ken l'initie aux charmes médiaux de la ville. Par la  suite les ennuis vont s'enchaîner du fait de la rencontre de Ray avec une jeune femme et du fait de la mort d'un garçon que c'est lui qui ce trouve être la sible de cette mission. Le tout est pour Ray de pouvoir sauver sa peau face à son sans pitié de boss.

Bons Baisers de Bruges - Colin Farrell et Brendan GleesonBons Baisers de Bruges - Ralph FiennesBons Baisers de Bruges - Ralph Fiennes et Jérémie RenierBons Baisers de Bruges - Colin Farrell

Enfin un film positif pour Colin Farrel qui avait du mal a remonter la pente depuis Alexandre. Il était temps.

L'humour décalé est ce qui caractérise le plus ce long métrage pourtant bien noir mais souvent paradoxalement vraiment drôle. Chose rarissime donc importante: l'excellente qualité des doublages est à souligner et en particulier celui de la voix française de Colin Farrel, essentielle à la drôlerie de son personnage.

La bonne surprise vient aussi d'un casting très européen, on aime l'évolution de la carrière de Clémence Poésy et de Jérémy Renier. On accordera donc trois étoiles à ce film pour l'originalité de son humour carrément rafraîchissant et qui renouvelle un genre pouvant devenir rapidement insipide. L'histoire de voir Bruges sous un angle inédit ....

Bons Baisers de Bruges - Clémence Poésy et Colin Farrell



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Phénomènes / The Happening

Publié le par luluninette

Phénomènes

Un virus inconnu sévit et semble se propager par les airs et provoque le suicide de ses victimes. Un professeur tente de trouver son origine et une solution.

Phénomènes - Zooey DeschanelPhénomènes - Mark Wahlberg

Zooey Deschanel et Mark Wahlberg : attouts "glamour"

A voir pour Mark Wahlberg et un casting sympathoche. Par contre les fans de Shyamalan risquent fort d'être déçu par le manque d'originalité de cet opus. Dans un suspens amené d'une manière trop proche à celle de Signs, on commence à connaître les moyens de procédés ce qui provoque inévitablement ennuis et déception. La mécanique s'épuise. Snif. Le film est  en fin de compte un plaidoyer douteux en faveur de la protection de l' environnement. Glauque avant toutes choses. Les seules très agréables surprises, ce sont les présences de John Leguizamo (l'inoubliable Tybalt de Romeo + Juliet) de Cyrille Thouvenin ( Juste une question d'amour), complètement inattendues du fait de leur rareté regrettable sur grand écran !



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Wall-E

Publié le par luluninette

WALL-E

Wall-E est un petit robot plein de malice chargé de trier et compacter les déchets sur la Terre, abandonnée depuis bien longtemps par ses habitants qui l'ont jugé inhabitable. Un jour, la vie bien réglée de Wall-E se trouve quelque peu chamboulée par l'arrivée de Eve chargée d'une mission à caractère très important....

WALL-E

Un vrai petit chef d'oeuvre des studios Pixar capable de ravir petits et grands. Ce film est un outil pédagogique ludique efficace capable de sensibiliser son public au travers des dangers que nous fait encourir notre société de consommation tout en lui offrant un spectacle de divertissement de grande qualité. La musique est à la fois précieuse et dansante entre des airs de comédies musicales d'antant avec en prime Louis Armstrong et sa sublime version de La vie en rose de Piaf ou encore Peter Gabriel. Aussi Wall-E mérite un quatre étoiles car il est d'utilité publique.

WALL-E



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Le premier jour du reste de ta vie

Publié le par luluninette

GROS COUP  DE COEUR

Coeur rougeCoeur rougeCoeur rougeCoeur rouge

Le Premier jour du reste de ta vie

Portrait de la famille Duval dans ses grands moments. La famille est composée de Robert, Marie Jeanne, de leurs enfants Albert, Raph et la petite dernière, Fleur, sans oublier leur grand-père.

Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Marc-André Grondin, Déborah François et Pio Marmai - Le Premier jour du reste de ta vie

Les bonnes raisons d'aller voir le film:

1. Pour ses comédiens avec en tête Jacques Gamblin et Marc-André Grondin (le héro de l'inoubliable bijou de film C.R.A.Z.Y.) ou un petit nouveau Pio Marmaï. Tous excellents.

2. Pour la structure de la mise en scène qui permettent un développement et un traitement  idéal des personnages sur 12 ans et 5 dates phares. Du pure bonheur que de voir évoluer les personnages et que de les voir peu à peu prendre de la consistance, parfait pour créer une affinité entre la famille et le public.

3. Pour la vision très pertinante qu'a Bezançon sur la famille et la vie.

4. Pour ses multiples références très rocks et une bande son qui va très bien avec  (On y trouve en autres Lou Reed et son Perfect Day, Etienne Daho ...).

5. Pour les scènes cultes comme celles ou les frères se repassent leur film préféré et récitent les répliques de leurs personnages à tours de rôles malgré la distance qui les sépare, la soirée guitare heroes sans guitare ....

Le Premier jour du reste de ta vie - Marc-André Grondin

Une comédie émouvante et juste qui a le don de montrer l'importance du rôle, de l'impact de la famille dans notre vie.

Personnellement, je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin. A voir si possible en famille pour pouvoir en discuter. Ce film vaut le coût, il faut qu'on en parle.

 Le Premier jour du reste de ta vie - Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Marc-André Grondin, Déborah François et Pio Marmai

Images: Studio Canal



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0