Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Septembre le mois Steve Carell

Publié le par luluninette

Septembre = Le mois Steve Carell

Coup de foudre à Rhode Island - Steve Carell

Steve Carell

Avec 2 films:

Max la menace

une comédie parfaite pour se détendre les neurones après une longue semaine de travail.

Max la menace

Max est un agent secret spécialisé dans les rapports des enquêtes. Son rêve: être promu et aller sur le terrain. le chao qui reigne au sein de son agence va l'amener à faire équipe avec son idole de toujours l'agent 99. Mais sera-t-il à la hauteur de la tâche une fois les mûrs du bureau quittés. Rien est moins sûr mais Max a des ressources....

Max la menace - Anne Hathaway et Steve Carell

Une comédie dans la lignée des Y-a-il quelqu'un pour sauver le président qui tire son épingle du jeu grâce à la malice de Anne Hathaway (pour son retour sur grand écran depuis Becoming Jane) et de Steve Carell qui parviennent à donner un souffle de fraîcheur et un soupçon d'élégance à un style bien usé. En bref un pastiche de James Bond, plein de bonne humeur.

Max la menace - Steve Carell et Anne Hathaway

 Steve Carrel sévit une seconde fois en septembre avec:

COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND

Coup de foudre à Rhode Island

 Un père de trois fille veuf redoute des retrouvailles familiales  eles remontrances de fait qu'il ait du mal à refaire sa vie. Le hasard va le faire rencontrer Marie. Une rencontre idyllique qui va vite le faire déchanter quand il va se rendre compte que Marie n'est autre que la nouvelle fiancée de son frère.

Coup de foudre à Rhode Island - Juliette Binoche, Norbert Leo Butz, Steve Carell et Brittany Robertson

Le film est interprêté avec une étonnante sobriété de la part de Steve Carell - comique au talent similaire à Ben Stiller, Jack Black, Vince Vaughn, Owen Wilson, mais, connu en France pour ses rôle dans la série The Office ou 40 ans toujours puceau. Quant à Juliette Binoche, elle accède, enfin (oui, enfin, il était  grand temps) à un rôle plus léger qu'a l'accoutumée et ça lui va à ravir. Enfin un changement de registre. Ce film est une très bonne surprise au final. Une jolie petite comédie familiale.

Coup de foudre à Rhode Island - Steve Carell et Juliette Binoche

Images: Warner Bros France  et Eurpacorp Distribution



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

The Dark Knight

Publié le par luluninette

 The Dark Knight, Le Chevalier Noir - Affiche américaine

" La folie, c'est comme la gravité ,

il  ne suffit que d'une pichenette...."

Le Joker

Le synopsis:

Bruce Wayne continue de veiller sur Gotham mais songe à laisser de côté son costume définitivement pour vivre son histoire avec Rachel qui est à présent avec le procureur Dent, seul capable de le seconder pour faire régner l'ordre dans la ville. Le problème est celui posé par la pègre et avant tout le Joker qui n'a qu'un seul souhait: faire régner le chaos et l'anarchie sur la ville.

 The Dark Knight, Le Chevalier Noir - Heath Ledger

Le Joker dans toute sa splendeur son horreur

Mon avis

j'ai pris le temps de pouvoir  voir le Dark Knight en version français puis en VO et les mots étaient durs à trouver. Quelle difficulté de parler de Ledger à titre posthume !

L'attraction du film est sans conteste le ô combien regretté Heath Ledger dans son avant dernière et magistrale prestation complète au cinéma. Il nous offre une de ses vraies performances d'acteur. Tant et si bien qu'un Oscar serait amplement mérité. Christian Bale donne un Batman réaliste qui cherche à développer ses moyens au mieux pour venir en aide à sa communauté. Quitte à sacrifier la  réputation de Batman pour intervenir de manière plus efficace et surtout confidentielle. Michael Caine et Morgan Freeman ont des rôles aussi amusants qu'ingénieux. On aime aussi le travail tout en sobriété fait pour le maquillage de Harvey Pile ou Face.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir - Christian Bale et Heath Ledger

Cela dit la comparaison est vite faite et la VO tellement supérieure à la version française que je ne saurais que trop vous conseiller de le voir dans sa version d'origine pour un meilleur respect du travail effectué. Seul le personnage d'Alfred est supérieur en VF. Maggie Gyllenhaal n'est pas aidée en VF. On peut un peu critiquer la voix masquée du Batman dont le rendu n'est pas si terrible que ça au final.

The Dark Knight, Le Chevalier Noir - Heath Ledger

On remarque aussi que l'originalité des Batman précédents résidait dans le fait que les "méchants" avaient des lieux spécialement revus et corrigés à leur image. Or, on peut brièvement regretter le fait que le Joker n'ait pas vraiment d'antre, si ce n'est l'antre de sa folie, mais ceci est heureusement très largement compensé par la prestation de Ledger. Les postures de son Joker, ses mimiques, sa voix, son rire, ses répliques sont désormais cultes et illustrent complètement le travail acharné et fascinant de Ledger qui fait que l'on s'ennuie lorsqu'il n'est pas présent. Bluffant,inutile de chercher une quelquonque part de Ledger chez le Joker. Il n'y a réellement plus qu'une entité : le Joker. L'acteur s'était isolé pendant un mois tout entier dans un appartement pour préparer son rôle et tenir un journal intime du Joker. Histoire de cerner au mieux le personnage ....

heath ledger

Heath Ledger au naturel

The Dark Knight, Le Chevalier Noir - Heath Ledger

Quand le Joker prend l'air

Au jour d'aujourd'hui, The Dark Knight est le 6ème plus gros succès de tous les temps. Joli, joli mais peut encore mieux faire, j'en suis persuadée.

Heath Ledger était une valeur sûre, un acteur de challenges, perfectionniste et généreux qui manque et qui manquera beaucoup au cinéma ....

Merci, et Bravo l'artiste !

Images: Warner - allociné



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0