Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps du cinéma

Publié le par luluninette

A noter que les places de cinéma sont vendues à 3€50 à partir d’aujourd’hui jusqu’a mardi inclu.

Preuve à l’appui le spot génial dans lequel figure Louise Bourgoin, l' ex Miss Météo du Grand Journal de Canal Plus !

 (Chapeau bas pour les maquillages et les costumes)  

  


Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Marley & Moi

Publié le par luluninette

Marley & moi

Je reviens à peine du cinéma ou je suis allée voir Marley et Moi. Sans révéler quoi que ce soit de l’intrigue je peux vous dire que le film est beaucoup plus émouvant que prévu et qu’il créé la surprise en dépassant de loin le stade de simple comédie. A mon grand étonnement, j’ai encore les paupières toutes alourdies d’avoir pleuré. Impossible de ne pas être touché. Ce film est en fin de compte astucieux et parfait pour sensibiliser les maîtres des chiens ou les futurs maîtres dans leur rôle de compagnon et ce du début à la fin de la vie de notre ami à quatre pattes. On peut même aller jusqu’a  le qualifier, sans excès de zèle, de comme étant d’utilité publique, tout comme l’est un autre film tout récemment sorti: “Palace pour chiens”.

En bref, Deux films familiaux précieux à voir ou à faire voir puisqu’ils véhiculent des valeurs saines et nécessaires. A voir et à faire voir, donc.

Il faut aussi souligner le fait que dans Marley et moi, Owen Wilson parvient à gagner en profondeur dans son rôle et que ça lui va très bien. On aime la manière avec laquelle son personnage s’exprime pour raconter ses aventures avec son chien.

Marley & moi

Un animal spécial, assurément, n’ayez plus de doute : c’est le vôtre.



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Slumdog Millonnaire

Publié le par luluninette

Slumdog Millionaire

  • L’histoire:

Jamal Malik est un enfant des bidonvilles qui décide de tenter le tout pour le tout en participant à la version indienne de la populaire émission Qui veut gagner des millions.

Son brillant succès lors du jeu est tel que la police finie par le croire tricheur et l’emmène pour un interrogatoire musclé. En effet les chances de gagner de Jamal étaient minimes. Au fur et à mesure de l’interrogatoire on comprend mieux son vécu et sa motivation: retrouver son amour de toujours, Latika.

Slumdog Millionaire - Dev Patel et Freida Pinto

 

  • Mon Avis

 

Slumdog Millionaire

Slumdog Millionaire

Un succès amplement mérité pour ce film aux 8 Oscars !

Les comédiens ont une assurance étonnante et dégagent un positivisme rarissime qui impose d’amblée le respect. Leur carrière est désormais à suivre.Quand on songe aux plus jeunes d’entre eux directement issus des bidonvilles. Ce film film est une sorte de miracle. Danny Boyle réussi le pari de donner du peps et du coeur à un projet qui sans lui aurait très bien pu passer inaperçu.Le film est bien construit. Chaque questions du jeux coinsident a une réponse provenant du vécu du personnage principal.  La magie est accentuée par une chorégraphie typique, ingénieuse, incrustée au générique de fin sur le titre Jay Ho (récompensé aux Oscars).

Dev Patel est impressionnant dans un personnage épatant de droiture. La rayonnante Freida Pinto n’en finit plus de faire la une des magasines et est déjà la nouvelle muse de Woody Allen, et Estée Lauder.

Un bijou de film ! A voir aussi sur l'interview de Dev Patel et Freida Pinto par Ellen DeGeneres  et qui fait danser tout le public et tout son staff sur Jay Ho! Un grand moment de télévision (Pour mémoire : C'est d'ailleurs a déjà Ellen DeGeneres  qui a fait danser Barack Obama alors en pleine campagne présidentielle ! )

Slumdog Millionaire



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Pensée du jour

Publié le par luluninette

Photo du véritable Harvey Milk (ci-dessous à gauche) comparée à celle de Sean Penn et Vincent Lindon

aaaaHarveyMilk.jpg picture by shawnlevy    Harvey Milk   1718Pour elle : Photo Fred Cavayé, Vincent Lindon

 


Pensée sans doute idiote :

Je viens de voir une photo du véritable Harvey Milk. Suis frappée par la ressemblance entre le véritable Harvey Milk et Vincent Lindon. Je pense que Vincent Lindon aurait pu aussi faire un excellent Harvey Milk.



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0