Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bobby seul contre tous/ Prayers for Bobby

Publié le par luluninette


Affiche pour Lifetime Source Wikipedia

 

Il y a des jours, ou, comme aujourd’hui, M6 à la riche idée de diffuser des téléfilms de grande qualité (et tout récent) alors une fois n’'est pas coutume j’'en profite pour recommander un drame bouleversant tiré d'’une histoire vraie qui parle de Bobby Griffith, un lycéen homosexuel, issu d’'une famille catholique conservatrice, qui, dans les années 80, décida de commettre l'’irréparable suite au rejet des siens après son coming-out.


Sigourney Weaver et Ryan Kelley

En somme, une grande leçon de tolérance, magistralement interprétée par Sigourney Weaver, la légendaire Ripley de la saga “Alien” dans son premier rôle pour le petit écran. On reste néanmoins d’avantage touché par la sensiblité dont fait preuve jeune Ryan Kelley qui mérite que l’'on parle de son travail vraiment remarquable !

Ryan Kelley interprète Bobby Griffith

Un Emmy Award en septembre pour ses interprètes ?

Je vous laisse juges, en vous conseillant de visionner gratuitement, à tout moment le film sur M6replay.fr ou le film est disponible toute la semaine dans la catégorie séries et fiction.

Attention, les mouchoirs sont a prévoir. Il s'agit d'une histoire vraie rapportée sur petit écran alors qu'elle était racontée dans un roman par Leroy Aarons et la mère de Bobby elle-même, Mary Griffith. Impossible de rester insensible donc impossible de ne pas parler de ce téléfilm.



Publié dans Séries - Films tv

Partager cet article

Repost0

Gale Harold, de retour à Wisteria Lane

Publié le par luluninette

Antis "spoilers": s'’abstenir de lire
 

Gale Harold and Teri Hatcher

 

Dans la saison 5: Susane et son nouvel amoureux : une histoire d'’oreille !

Marc Cherry, le créateur de la série Desperate Housewives le confirme bel et bien : Gale Harold sera bien de retour pour la fin de la cinquième saison. Gale a pu profiter de la pose annuelle du tournage pour se remettre de son grave accident survenu en octobre dernier alors que Gale se rendait sur les lieux du tournage.

En revanche, Marc Cherry ne sait pas encore ce qu'’il adviendra du personnage de Jackson pour la saison 6 car tout est encore a décider. Mais, pour l’'heure, Gale prévoit son grand retour sur les écrans américains le 3 mai prochain . Il paraîtrait que Jackson réserve une surprise de taille a Susane …... En attendant les diffusions françaises, voici un avant goût en images (avec un Gale “encore plus beau qu’'avant” pour traduire les termes utilisés par Cherry lui-même).

gale return

gale return 1

 

Pour avoir vu les 2 premiers épisodes de la cinquième saison en diffusion sur Canal plus depuis le 2 avril, je trouve que Jackson Braddock est un personnage avec un potentiel énorme. Pourvu que les scénaristes est assez de jugeote pour profiter d'’un maximum de la perle d’acteur qu'’est Gale Harold. Le principal étant que l’acteur ait pu se remettre et le secondaire étant pour notre plus grande joie qu'’il puisse rejouer !

 

Sources: Entertainment Weekly, TV Guide, Touchstone Pictures et dh-central.net

 

 

 

Publié dans Séries - Films tv

Partager cet article

Repost0

Unborn

Publié le par luluninette

Unborn

 

L’'HISTOIRE:

Casey s’'avère être hantée par un étrange enfant semblant venir de l’époque de l'’Allemagne nazie. Son enquète pour tenter de s'’en libérer la conduit à trouver des réponses à des secrets de famille restés en suspens avec le décès prématuré de sa mère.

Unborn - Odette Yustman et Cam Gigandet

 

MON AVIS:

Unborn - Odette Yustman

 

Un film qui s'’inscrit dans la lignée de l’'Exorsiste, parfait pour les amateurs de sursauts. Le casting y est sympathique et raffraichi un peu le genre bien usé - avec Odette Yustman vu dans la trop courte série October Road et Cloverfield. On retrouve aussi Cam Gidandet assagit, plus connu pour sa prestation de vampire traqueur dans Twilight. Sans oublier le grand Gary Oldman rarissime depuis Harry Potter !

Unborn - Gary Oldman et Odette Yustman

Images:© Universal Pictures International France

 

 

 

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Harvey Milk

Publié le par luluninette

Harvey Milk

 

L’histoire:

L’ histoire et les batails d’Harvey Milk,  premier homme politique ouvertement gay, assassiné en 1978.

Harvey Milk - Sean Penn

Mon avis:

Un film mené a tambours battants par un Sean Penn qui tient comme d’habitude ses promesses et engagements. Mais la surprise du film vient d’avantage des performances des Messieurs Diego Luna, Emile Hirsch (méconnaissables et bluffants), avec un James Franco de plus en plus impliqué dans ses rôles et qui fait plaisir à le trouver là où on ne l’attend pas !

James Franco qui joue des mirettes….

Attention les yeux,

Un relooking extrem a été imposé a Diego Luna et Emile Hirsch pour les besoins du film !

Diego Luna:

jadis plutôt vu comme ceci :

Diego Luna - Criminal.

et Emile Hirsch :

alors qu’il tent plutôt à ça dans ses poses naturelles

 emile hirsch  par a1y53_210

Source Image : AlloCiné, Flickr et L.yimg



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0