Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Publié le par luluninette

 David Yates dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Affiche)

L'’histoire :

A l'’âge des premières amoures, Harry se prépare pour une nouvelle année à Poudlard dans des conditions peu idylliques avec Voldemort qui sème la crainte que ce soit dans le monde des sorciers ou chez les moldus.

Le professeur Dumbledore souhaite réintégrer à nouveau l'ancien professeur de celui qui fut jadis Tom Juvésor, Horace Slughorn grâce à la complicité de Harry. Celui qui interviendra dans l'enseignement de la confection des potions détient en effet des informations secrètes et capitales sur l'origine de la puissance du seigneur des ténèbres. Mais pour s'avérer être utile, Harry doit d'abord gagner la confiance de son nouveau professeur. 

Harry mène parallèlement une enquête sur l'inquiétant Drago qui semble à présent avoir rejoint le camp des Mange-Morts…. Vient se rajouter à cela d'’autres énigmes auxquelles va devoir répondre Harry: Quel secret lie Juvésor et Slughorn ? Qui est le fameux Prince de Sang mêlé qui livre les secrets de réussites des potions les plus difficiles dans son manuel ? 

 Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, David Yates dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé (Photo)

Les choses se corsent dans la quête aux infos contre Voldemort …

Mon avis :

C'’est toujours avec autant d'’enthousiasme que l’on retrouve les protagonistes de la saga. Les voir évoluer n’est que pur bonheur. Ce volet se veut plus mature, plus sombre (il faut le souligner, surtout au niveau de la photographie et au niveau du synopsis) que les précédents mais ne manque pas d'’humour, en particulier grâce au développement de la relation Hermione et Ron, Luna dont l'excentricité est amusante et Slughorn aussi cachotier que drôle. Ajoutons que l’'ambiguïté des intensions de Rogue sert l’intrigue d’'une manière inattendue mais rudement efficace.

Helena Bonham Carter fait toujours preuve d'autant d'ignominie à travers son personnage de Bellatrix (On s'en délecte - Non, sérieusement, son jeu est excellent !). On notera l'absence de Ralph Fiennes remplacé ici par son propre neveu. Autant d'atouts qui prouvent que ce volet s'inscrit dans une continuité à la fois juste et bien pensée pour séduire petits et grands. Plus que deux films à présent, avant de mettre un terme aux aventures de l'apprentis sorcier ! Rendez-vous en 2010 pour la suite !

Images: Warner Bros France

 

 

 

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0