Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michael Jackson's This is it

Publié le par luluninette

Michael Jackson's This Is It

Mes Réactions à chaud : Que d'émotions ! Un très bon moment qui nous laisse scotché. On est naturellement touché, par la préciosité des documents et par le portrait dressé du King of Pop qui nous a que trop prématurément quittés. On y voit un MJ d’une générosité exemplaire, qui n’a qu’une envie, donner le meilleur de lui-même pour un spectacle fidèle à lui-même tout en gardant un vrai souci de la mise au goût du jour.

Ce qui est remarquable chez Michael c’est cette énergie toujours positive qu’il a toujours cherché à transmettre. Difficile de percevoir l’artiste autrement que comme quelqu’un de fin, gentil et de respectueux. Toujours dans la mesure, en quête de perfection, dans la créativité, aucun détail n’ai laissé au hasard et quand quelque chose n’allait pas dans le sens de ses attentes, Michael avait l’art et la manière de le spécifier d’une manière toute aussi délicate que ferme. On adore par-dessus tout voir Jackson dans sa mise en scène filmée en noir et blanc préparée spécialement pour Smooth Criminal. Le travail en 3D sur Thriller aurait tout eu pour plaire … La scène en feu, le tableau de Earth Song ! ... N’en déplaise aux détracteurs, le Moonwalker n’était pas fini !

Michael Jackson's This Is It

 Images:© Sony Pictures



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

(500) jours ensemble

Publié le par luluninette

 Marc Webb dans (500) jours ensemble (Affiche)

L’histoire:

                  Les désillusions amoureuses de Tom, créateur de slogans de carte de voeœux, persuadé d’'avoir rencontré sa dulcinée en la personne de Summer, alors que l’'élue de son cœoeur ne souhaite rien de sérieux, ce, même après 500 jours de relation.

(500) jours ensemble

Mon avis:

                Un premier film charmant au casting réussi pour Marc Webb qui a l'’originalité d'’exploiter les sentiments amoureux d'’un point de vue masculin sans l’'agrémenter de guimauve. Le film décrypte d’une manière bien sentie, ce qu'’il peut se passer lorsque dans un couple, le décalage qu'’il y a lorsque l'’un s’'implique, a l'envie de tout faire pour que ça marche, tandis que l'’autre s'”implique peu, voire, carrément pas du tout. La structure numérale désordonnée de l'’histoire est maline et bien pensée. La BO, est à la fois indépendante, variée et  sympathique en passant des Smiths à Régina Spektor en passant par Carla Bruni. ( Pensées au très regretté Patrick Swayze qui nous a quitté il y a peu et qui fait partit de la musique additionnelle avec son cultissime “She’s like the wind”.) Joseph Gordon Levitt, Zooey Deschanel et Matthew Grey Gubbler, qui ne déçoivent jamais, ajoutent une  plus value géniale à cette comédie belle et bien romantique même si elle se revendique du contraire. Décalé, le film n’est pas sans faire penser à une sorte de “Quand Harry rencontre Sally” dans la façon dont les personnages se révèlent leurs sentiments. Un adorable petit film.

(500) jours ensemble

© Images:Twentieth Century Fox



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0