Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeux Noël

Publié le par luluninette

 A tous et à toutes, 

je vous souhaite un

Excellent et Joyeux Noël !!!

 

Potter

Lulu

                             Casper                    



Publié dans Vie du blog

Partager cet article

Repost0

Twilight 2 : Tentation ~ New Moon

Publié le par Lulu Cineaddict

(Article faisant suite à l'aimable contribution de Goodfeles, L'Affranchi du 7ème Art)

Twilight - Chapitre 2 : tentation

     

L'’histoire :

 

Bella, abandonnée par Edward qui préfère ne pas sacrifier son âme, retrouve sa joie de vivre au contact de Jacob, qui lui ne tardera pas à révéler son appartenance au clan des loups garous. Un détail qui a son importance puisque depuis le départ d'’Edward, Bella, fragilisée, est à nouveau recherchée par Laurent et Victoria, les vampires traqueurs. Les vampires n’ayant pas le droit de profaner la terre des Quileutes ou de violer les termes de leur traité, Bella bénéficie donc de la protection de Jacob.

C'’est alors qu' ’Alice intervient pour demander à Bella de l’aider pour sauver Edward, qui conformément à ses visions, met sa vie à prix à Rome, chez les Volturi, un autre clan de vampire puissant nettement moins scrupuleux avec ses victimes.

 

Twilight - Chapitre 2 : tentation

Les Volturi

Mon avis :

Un deuxième volet attendu, désiré, mais toutefois décevant pour cette saga pourtant déjà culte. Les effets ne sont pas suffisamment renouvelés   pour surprendre. Le maquillage pourtant primordial manque de finesse par rapport au premier opus (Il n’'y a qu'’a voir la perruque de Lautner, qui malheureusement frôle le grotesque). Malencontreusement, l'’intrigue amoureuse d’'Edward et Bella tourne un peu en rond puisqu'’ils continuent leur épisode attraction-répulsion pendant un timing peu judicieux. Le souci est également que la bande originale de ce chapitre est nettement moins porteuse par rapport au premier. Là ou le bas blesse, c’'est que la musique jouait un rôle capital à l’'époque d'“Hardwicke”. Il y avait des morceaux qui avaient déjà eu un succès avant le film et la musique allait vraiment de paire avec la vidéo. Ici, on note un  décalage qui peut frustrer. En revanche, on adore le concept de la naissance de clans bien distincts qui dynamise l’histoire. La partie “italienne” de l'’histoire est la plus réussie, la plus aboutie . Elle nous fait pardonner les quelques petits défauts du film. On attend  hors et déjà la sortie de l’'adaptation du troisième roman de la saga, en regrettant fortement que Rachel Lefèvre n'’ait pas été reconduite pour y interpréter  à nouveau le rôle de Victoria pour de simple raisons de conflit d’emploi du temps alors qu'’elle avait fait un travail impeccable jusqu'’alors ! (Le comble dans l’'histoire est que c’'est dans cette partie là que le personnage de Victoria y est vraiment développée !)

Twilight - Chapitre 2 : tentation

 

Images : Summit Entertainment 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Nouveauté: Luluninette sur Twitter

Publié le par luluninette

Retrouvez dès à présent Luluninette sur Twitter . http://twitter.com/luluninette

Publié dans Vie du blog

Partager cet article

Repost0

L'imaginarium du Docteur Parnassus

Publié le par luluninette

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

L’ histoire

Dans le Londres d’aujourd’hui, le Docteur Parnassus sillonne les routes avec sa petite troupe et son théâtre ambulant; Suite a un pacte avec le diable, il doit bien admettre qu’il n’arrive plus a convaincre son public avec ses histoires qui auraient le pouvoir de faire maintenir un juste équilibre entre le bien et le mal . Mais survient l’arrivée de Toni, escroc notoire en recherche d’une certaine réhabilitation  pour que les choses prennent une tournure totalement inattendue. Valentina, la fille du Docteur devient plus que jamais l’objet de convoitise du diable….

Heath Ledger dans tout ses éclats

Mon Avis

Un petit chef d’œuvre finalement abouti en souvenir d’Heath Ledger dans son ultime rôle, que je regrette terriblement depuis sa tragique disparition survenue pendant le tournage de ce long métrage, il y a bientôt 2 ans, maintenant. Oui, ce film est réellement un petit miracle. Depuis L’armée des douze singes Il faut dire que je suis avec un malin plaisir de près ou de loin le projets de Gilliam qui laisse admiratif devant son imagination sans borne . Mais le talent de Gilliam ne se limite pas à cela. Il réussi à rallier à sa cause non seulement la crème des acteurs autour de son projet mais aussi des talents de demain pour ne pas nommer Lily Cole et Andrew Garfield (Garfield, petit protégé de Redford dans Lions et Agneaux que je tiens absolument à voir dans Boy A – et qui fera l’objet d’un de mes prochains achats dvd). Le fait d’avoir mis Farrel, Depp et Law lors des scènes des traversées du miroir magique qui donne une autre dimension au film, plus riche, plus, profonde. Ledger méritait vraiment que ses amis se démènent pour que le film soit sortable, ça valait le coup d’attendre.  En fin de compte, ce film est bien plus qu’un hommage à un immense acteur disparu, c’est un hommage aux comédiens dans ce qu’ils sont dans la noblesse de leur art. Merci pour votre folie douce Mr Giliam, conservez là précieusement !

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Images:© Metropolitan FilmExport



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0