Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation

Publié le par luluninette

Twilight - Chapitre 3 : hésitation

L’histoire:

Alors que Bella parle avenir, mariage et transformation avec Edward, Victoria reviens à la charge en la prenant pour cible avec une armée de nouveaux nés menée par Riley. Pour Jacob, nul doute que Bella à des sentiments pour lui, même si elle ne veut pas le reconnaître. Pourtant, malgré elle, Bella  mènera les Quileutes et les Cullen à faire alliance pour la protéger, mais à quel prix ?

Twilight - Chapitre 3 : hésitation

 Mon avis :

Une suite qui se veut logique et dans le respect du premier opus de la saga . Aucune déception ici, si ce n’est le fait que la production ait choisi Bryce Dallas Howard qui en impose nettement moins que Rachel Lefèvre dans cet opus qui reste celui ou le personnage de Victoria à le plus d’importance, ceci est bien regrettable. Les héros ne sont plus torturés comme dans le chapitre 2. Place à un romantisme néoclassique, à l’approfondissement de nos connaissances sur les légendes Quileutes et leur tribu, la révélation des origines de Jasper qui s’affirme enfin et Rosalie qui gagne en sympathie. 

On adore la petite rivalité entre Edward et Jacob, bien efficace pour rajouter un peu de piment à l’histoire.  Enfin, me voilà rassurée par rapport à mes craintes. Le maquillage qui a tout de même une importance de premier ordre dans cette saga est beaucoup plus léger (conformément à mes souhaits) et les personnages gagnent en maturité et en crédibilité de ce fait. Les nouveaux arrivants comme Xavier Samuel (Riley) et Jodelle Ferland (Bree Tanner) sont très bien dans leurs rôles respectifs et on fini par se dire qu'ils auraient mérité d'avoir plus de matière à défendre . Cela mis à part, la BO elle-même fait aussi un retour aux fondamentaux qui ont participés au succès. La relation de Bella et Edward évolue de manière logique pour notre plaisir. La saga est sauve et on pousse donc un grand ouf de soulagement et on attend la suite avec impatience ! On se résignera avec les prochains Pattinson "Bel ami" et "Water for elephant" qui ont l'air d'avantage captivants.

Twilight - Chapitre 3 : hésitation

  La Bande-Annonce:



Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0