Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The dark knight rises

Publié le par luluninette


The dark knight rises ou la fin d'une trilogie en apothéose ...

   
The Dark Knight Rises : affiche


L'histoire :

Muré dans son silence, vivant comme un hermitte encore huit ans après le décès de Dent qui a été érigé en héro, Bruce Wayne se refait une santé, intrigué par la mystérieuse Selina Kyle. D'abord voleuse hors-paire, va-t-il pouvoir compter sur elle pour lutter contre les projets destructeurs de Bane ? Alors ruiné, il tombe sous le charme de Miranda Tate et lui demande en ultime ressort de l'aider à gérer Wayne industrie ...

   
The Dark Knight Rises : photo Anne Hathaway, Christian Bale
Entre Catwoman et Bruce Wayne, c'est sure, l'alchimie opère ...
 
Mon avis :

Encore un coup de maître de la part de Monsieur Christopher Nolan qui plaçait la barre très haut après l'audacieux  The Dark Knight  !
 
Anne Hathaway est juste épatante en Catwoman avec son sens de la répartie, son humour, son ambiguité  bien à elle. Les scènes montrant la folie grandissante de Bane sont étourdissantes d'efficacité. 
 
Christian Bale nous donne enfin le change en nous donnant le Batman tout de relief et en épaisseur que l'on attendait depuis le début grace à un personnage ici fort bien développé. Plongé dans l'obscurité Batman se bat en explorant ses failles pour revenir dans la lumière et s'épanouir ! Il y a aussi les séquences d'émotions avec Michael Caine qui nous joue un Alfred très touchant . On aime la fidélité de Nolan envers ses acteurs puisque l'on retrouve ici pour notre plus grand plaisir le casting d'Inception presque au grand complet avec Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy, Tom Hardy (qui plus est nous offre une méthamorphose incroyable pour son rôle de Bane , il y est méconnaissable !) .
 

Target : photo McG, Tom Hardy

(Tom Hardy l'avant/après Bane dans Target et The Dark Knight Rises)
  
    The Dark Knight Rises : photo Tom Hardy

Ce que j'adore par-dessous tout, c'est le final, car il y a des regards, qui veulent tout dire ... Mais, chut ! C'est promis je n'en dis pas plus sur la  fin, car il va sans dire  la richesse des ingrédients de ce troisième volet de la série Batman version Nolan est telle que  son succès ne sera pas volé !
 
 
 
Source photo : allociné.fr 

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Gatsby le magnifique - La bande-annonce

Publié le par luluninette


On l'espèrait depuis longtemps, une nouvelle collaboration de Leonardo DiCaprio avec Baz Luhrmann ... Voilà chose faite pour le tournage de Gatsby le magnifique
 
Le résultat à l'air tout simplement somptueux ! Sortie préue le 6 février 2013 !

Partager cet article

Repost0

The Amazing Spiderman

Publié le par luluninette

The Amazing Spider-Man : affiche
 
  • L'histoire :
 
Alors adolescent, Peter Parker, recueilli par son oncle Ben et sa tante May depuis l'enfance, cherche à résoudre le mystère de la disparition de ses parents. Par la force des choses, il va être amené à faire le deuil de son oncle Ben, à devenir Spiderman, justicier masqué et devoir sauver la ville du Lézard qui n'est autre que l'ancien collaborateur de son père dont les problèmes d'égo prennent le dessus sur l'éthique médicale et professionnelle.
 
The Amazing Spider-Man : photo
 
Entre découvrir ce qu'il est advenu de ses parents et sauver la ville du Lézard, Spiderman a du pain sur la planche !
 
  • Mon avis :
 
Tant attendue la voici, la voilà, la nouvelle mouture 2012 de Spiderman signée Marc Webb à qui l'on doit la surprenante et originale non-comédie romantique (500)Jours ensembles ! Ici le cast est d'une belle fraîcheur en étant mené par  l'adorable et joli couple que forme Andrew Garfield et Emma Stone. Seulement, il y a un hic, je trouve le scénario bien faible et inférieur à la saga de Sam Raimi qui avait l'avantage d'être très axée sur le développement et l'évolution du profil psychologique de Peter Parker. Alors, oui on a un Spidey tout beau tout neuf à découvrir et qui a cete fois si la bonne idée de parler de la disparition des parents de Peter, mais on se demande s'il y a vraiment matière à développer cette nouvelle franchise.
 
Avant, les choses étaitent mises en valeur de manière à placer la prochaine intrigue. Le lézard que doit défendre Rhys Ifans manque de développement dans son personnage. On a le sentiment qu'on a préféré miser sur la 3d et ses effets au détriment du scénario à mon avis, simplifiée et faite en vue de clairement séduire les plus jeunes. On espère que ceci ne soit regretable pour un talent comme Andrew Garfield qui est habitué aux rôles des plus complexes comme dans les bijoux tels que Boy A, ou encore Don't Let me go. Est-il trop tôt pour juger de la qualité du développement de cette nouvelle mouture ?Une question qui semble légitime vu que Marc Webb aurait déjà déclaré forfait pour le secont volet de cette nouvelle saga. Il y a tellement puiser dans cette célèbre série de Comics Books Marvel que l'on espère ne pas avoir fini d'être étonné  ... A suivre ....

The Amazing Spider-Man : photo
 
Andrew Garfield et Emma Stone adorables, l'attout charme du film
     



Souce Images: allocine.fr

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0