Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maléfique

Publié le par Lulu Cineaddict

Maléfique

Disney nous propose de connaître l'histoire de Maléfique, celle qui jetera un sort à Aurore pour qu'elle s'endorme à sa 16ème année. 

On a droit ici à une très belle déclaration d'amour sincère d'Angelina Jolie à ses enfants, toute mignonne et vraiment touchante. On se rend compte à quel point Maléfique à un parcours sentimental peu banal ... Sam Riley est un choix vraiment pertinent dans son rôle. Elle Phanning est le choix qui s'imposait pour le personnage d'Aurore. Il y a en revanche le pour et le contre à se poser en question, en ce qui conserne l'utilisation de la 3D pour le film . On adore le titre de Lana Del Rey pour la BO, Once Upon A Dream.

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Le son du jour: Sam Smith ~ Stay with me

Publié le par Lulu Cineaddict

Publié dans Musique

Partager cet article

Repost0

Sous Les Jupes des Filles

Publié le par Lulu Cineaddict

Sous Les Jupes des Filles

Rien que pour la qualité du casting qui rend le film si singulier. On s'amuse réellement des petits travers féminins, ça fait du bien. Imany fait merveille avec la bande-originale du film et le titre The Good, the Bad & The Crazy. Ma petite préférence va vers Julie Ferrier et ses mimiques hilarantes.

Merci à Audrey Dana ! On l'aperçoit sous un autre jour, et étonne avec la diversité de ses talents ! Quel chemin parcouru depuis Welcome ou Ces Amours là ! J'ai adoré la petite surprise finale.

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

The Rover

Publié le par Lulu Cineaddict

The Rover

Mon choc cinématographique ou plutôt scénaristique de l'année. 

The Rover raconte comment un homme, prénommé Eric est amené à pourchasser trois individus qui lui ont volé sa voiture, dans une Australie désoeuvrée, après la chute de l'Occident, dans une Australie où survivre est une lutte au quotidien. Dès lors, plus rien n'a d'importance pour Eric, si ce n'est récuperer son véhicule, par tout les moyens. 

Le film nous fait assister à un périple sanglant mais à aussi à un final ô combien bouleversant lorsque l'on a compris les raisons de l''entêtement du personnage principal.

Guy Pearce ne décoit jamais. Je l'avais adoré dans des films comme Memento, La Machine À Explorer Le Temps et Au-delà De L'Illuson. Ses choix sont percutants. Son côté caméléon a le don de surprendre.  Pour mémoire, il avait eu droit à un relooking impressionnant pour les besoins de son rôle dans Iron Man 3. La prochaine étape serait pour moi de le voir dans Hateship Loveship. Il y donne la réplique à Kristen Wiig et la bande-annonce donne franchement déjà envie. 

Robert Pattinson continue de choisir des rôles de personnages torturés et complexes même si celui-ci est aux antipodes de celui d'Edward Cullen, avec raison. 

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0

Black M ~ Sur Ma Route

Publié le par Lulu Cineaddict

Un bel hommage au cinéma ;)

Publié dans Musique

Partager cet article

Repost0

Le son du jour : Coldplay ~ A Sky Full of Stars live Alcaline ~ France 2

Publié le par Lulu Cineaddict

Un live magnifique dans une salle et un décors exceptionnels <3 <3 <3

Publié dans Musique

Partager cet article

Repost0

The Normal Heart

Publié le par Lulu Cineaddict

The Normal Heart

The Normal Heart nous raconte les bouleversements provoqués par l'arrivée du virus du sida et sa propagation dans la communauté gay, dans les années 80, à travers l'histoire de Ned Weeks , écrivain activiste, fondateur d'un groupe d'aide, et Felix Turner, reporter au New-York Times . 

Ce film est une adaptation d'une pièce de théâtre de Larry Kramer, pour la chaîne de télévision HBO, par Ryan Murphy, le créateur de la série Glee, Il a l'originalité d'être servi par un casting cinq étoiles, avec notamment notre Pretty Woman Julia Roberts, Mark Ruffalo (Trente ans sinon rien, The Avengers), Matt Bomer ( vu dans White Collar, Chuck, Magic Mike, Un Amour d'Hiver) Jim Parsons (The Big Bang Theory) et Taylor Kitsch (Savages, John Carter). 

On affectionne pour la prise de risque des acteurs formidables dans leurs rôles. Matt Bomer est en état de grâce phénoménal, impressionnant et est tout simplement bouleversant, magnifique. Il a d'ailleurs subi une transformation physique stupéfiante et est allé jusqu'a perdre 18 kilos pour les besoins du rôle. Mark Ruffalo brise les chaînes qui l'enfermerait dans un registre. Son rôle d'homme voué sans retenue à une cause et prêt à tout pour sauver son amour change la donne de manière radicale. On adore les franc-parler de Emma et Ned, implacables.  

Un chef d'oeuvre, qui  déchire le coeur et  dénonce les rejets et le manque de mobilisation des politiques en faveur de la recherche médicale à l'époque de la découverte de la maladie. C'est un vibrant hommage à tout un courant artistique, à une génération perdue, alors qu'il n'y avait aucun recul et aucun remède ne soit disponible.

Jim Parsons est une complète découverte. Tommy nous touche avec sa manière de tenir son répertoire !

Le film est en diffusion actuellement sur les différentes chaînes OCS.

 

Mark Ruffalo et Matt Bomer pour une photo promotionnelle de WMagazine  de Robert Maxwell et Ryan Hastings

Mark Ruffalo et Matt Bomer pour une photo promotionnelle de WMagazine de Robert Maxwell et Ryan Hastings

Publié dans Séries - Films tv

Partager cet article

Repost0

La Liste De Mes Envies

Publié le par Lulu Cineaddict

La Liste De Mes Envies

La Liste De Mes Envies raconte comment le destin de Jocelyne se voit bouleversé après qu'elle ait gagné de l'argent à la loterie. Elle n'aura de cesse vouloir préserver sa vie d'avant, en n' ayant pas d'autre choix que de garder le secret de son gain. Jusqu'au jour où son mari commet l'irréparable. 

Mathilde Saigner nous offre un portrait de femme à la foi altruiste et touchante dans sa perdition à vouloir faire comme si rien n'avait changé. Marc Lavoine surprend dans un rôle d'homme plus sombre que d'habitude. Patrick Chesnais conribue aussi à faire de se film un film singulier dont il faudrait prendre attention à bien interprèter la fin  qui étonne.

Virginie Hocq et Frédérique Bel sont vraiment drôles .

 

Publié dans Cinéma

Partager cet article

Repost0