Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

All Inclusive

Publié le par Lulu Cineaddict

Bruno et Paloma ont gagné un voyage aux Caraïbes . Le problème est que Paloma se retrouve bloquée car son passeport est périmé . Une dispute éclate entre les deux et la situation du couple de Bruno empire lorsqu'il se laisse convaincre de partir seul par Jean-Paul Cisse, personnage quelque peu encombrant et en même temps attachant .

Le film a essuyé les mauvaises critiques . Moi, j'ai trouvé le film pas trop mal, grâce à François-Xavier Demaison dans son rôle de Bruno, perdu sans sa Paloma . Franck Dubosc, lui, ferait bien de plus varier les rôles en jouant autre chose que des célibataires . Quoi que son personnage de Jean-Paul se révèle un peu mystérieux à la fin du film . 

All Inclusive

Partager cet article

Repost0

Alita : Battle Angel

Publié le par Lulu Cineaddict

Le Docteur Dyson découvre dans une décharge les restes d'un cyborg . Il le restaure et l'appelle Alita, du nom de sa fille décédée . À son réveil, elle ne se souvient de rien de son passé . À la recherche de ses origines, elle se révèle comme ayant des capacités de combat hors-norme qu'elle compte bien mettre à profit dans une ville où règne le crime en excellant comme chasseur de prime et au motorball .

Alita : Battle Angel est un vrai petit bijou de technologie d'animation spectaculaire que l'on regarde sans déplaisir . Les expressions du visage d'Alita sont fascinantes de réalisme et le scénario tient la route . Le casting n'est pas mal non plus . Christoph Waltz et  Mahershala Ali ont des rôles sympas à interpréter . On passe un bon moment .

Source image : Allociné

Source image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Publié le par Lulu Cineaddict

Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps et détective mais il n'a qu'une faiblesse : les femmes . Avec Laura, sa coéquipière, ils ont pour mission de retrouver une mallette contenant un parfum qui rend amoureux celui qui le respire . 

Après Alibi.com , Philippe Lacheau revient devant et derrière la caméra avec cette adaptation au cinéma du célèbre manga du Club Dorothée qui s'avère plutôt réussi . L'esprit du manga est complètement respecté . Les références au Club Dorothée sont nombreuses et amusantes . Les guests à découvrir sont nombreux également . Ce qu'on aime le plus finalement ce sont les disputes de Nicky et Laura qui nous offrent les meilleurs moments . Élodie Fontan qui cartonne en ce moment dans "Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu" est très bien dans le rôle de Laura .

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Partager cet article

Repost0

Arctic

Publié le par Lulu Cineaddict

Un homme tente de survivre en Arctique, dans des conditions extrêmes . Seul, jusqu'au jour où vient s'écraser un hélicoptère de secours . A partir de là, ils sont deux à lutter, lui et une secouriste blessée. Retranchés dans la carcasse d'un avion écrasé, ils tentent l'expédition de la dernière chance . 

Un Film haletant avec un Mads Mikkelsen qui ne déçoit guère, avec un personnage d'une force et d'un courage peu communs qui garde toujours une dose d'optimisme et d'espoir, même quand tout semble perdu . Avec un personnage qui va toujours plus loin et qui nous embarque, on ne s'ennuie pas une seconde . C'est un de ces films à expérimenter et qui nous épate . Les images sont d'une grande beauté .

Arctic

Publié dans cinema, MadsMikkelsen, Arctic

Partager cet article

Repost0

My beautiful boy

Publié le par Lulu Cineaddict

"My Beautiful boy" raconte l'histoire vraie de David Sheff et Nic Sheff . David Sheff est un journaliste et écrivain américain qui va tout faire pour comprendre et aider son fils Nic tombé dans la drogue . Le scénario est écrit sur la base des deux livres que père et fils ont écrit.

Le film montre en effet l'impuissance des parents dans ces cas là et que même un amour sans borne est insuffisant face à la dépendance qui fait des ravages . Nic va alterner les phases sobres et les rechutes et il parait que ça fait partie du chemin qui mène à la guérison .

Le film ressemble très peu à "Ben is back", on insiste ici sur les dégâts psychologiques et physiques qu'entraînent les drogues et tout l'engrenage qui va avec tout en parlant de l'impact sur la famille . La bande originale du film est excellente et un vrai coup de coeur avec entre autres, John Lennon, Sampha, David Bowie, Nirvana, Tim Buckley.

Timothée Chalamet et Steve Carell sont magistraux dans leurs rôles . Timothée Chalamet joue avec une intensité rare et cela lui vaut de multiplier les projets intéressants . Il aimerait beaucoup tourner en français et avec François Ozon mais pour l'heure on l'attend déjà dans "Les Quatre filles du Docteur March" et "Dune" qui s'annoncent prometteurs. Quant à Steve Carell on ne manquera pas de le retrouver dans "Vice" qui sort le 13 février.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Sorry to bother you

Publié le par Lulu Cineaddict

Sorry to bother you raconte l'histoire de Cassius qui après s'être fait engagé comme vendeur de télémarketing découvre les secrets de son employeur et se retrouve à devoir dénoncer les dérives de tout un système . 

Une satire sociale à la fois complètement barrée et surprenante car elle prend un tournant vers la science fiction qui peut dérouter mais fait toute l'originalité du film avec l'histoire des hommes-chevaux . Ce film est a vivre comme une expérience . Ce film a une vraie dimension artistique qu'il faut oser et le rend intéressant . On adore détester Armie Hammer dans son rôle de PDG sans scrupules .

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu

Publié le par Lulu Cineaddict

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu raconte la suite des aventures de la famille Verneuil et Koffi.

Les gendres des Verneuil ont tous décidé de quitter la France avec leur famille. Marie et Claude vont tout mettre en oeuvre pour que ça n'arrive pas . Les Koffi se préparent au mariage de leur fille qui ne leur a pas tout dit ...

Une suite honnête qui répond à ce que l'on est en droit d'attendre, sans déception . André et Claude aiment toujours se charrier et cela donne des scènes qui fonctionnent particulièrement . Les Verneuil sont touchants à faire tout ce qu'ils peuvent pour retenir leur famille . On passe un bon moment .

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu

Partager cet article

Repost0

La Mule

Publié le par Lulu Cineaddict

Source Image : Allociné

Source Image : Allociné

Earl a consacré sa vie à ses fleurs au détriment de sa famille avec qui il s'est brouillé .  Seule lui parle encore sa petite fille . Alors qu'il est sur le point de perdre sa pépinière avec de gros soucis d'argent , il voit une opportunité en gagnant de l'argent  en transportant un sac, tout en ignorant ce qu'il transporte et pour qui il le fait, ce qui s’avère être de la drogue pour le compte d'un cartel. Victime de son succès, il se retrouve vite dans un engrenage de transporter plus pour gagner plus . La DEA va très vite s'intéresser à son cas. Peu à peu les hasards de la vie vont lui faire changer ses priorités et l'amener à renouer avec les siens . 

Clint Eastwood enfin de retour devant et derrière la caméra . Il faut en profiter tant qu'il en est encore capable et surtout s'il a encore des choses à dire et ici c'est surtout sur l'importance de la famille qu'il a des choses à dire . Et ce n'est certainement pas un hasard s'il fait tourner sa propre fille, Alison dans le film . Ça donne toute sa force au film . Si les scènes de courses ne m'ont pas plus intéressée que cela j'ai bien aimé la fin qui est très forte . Bradley Cooper a un joli petit rôle, pour notre plus grand plaisir. J'ai aussi beaucoup aimé la présence dans la bande originale de la chanson "I love you more today than yesterday" des Spiral Staircase, bonne pour le moral. 

 

Partager cet article

Repost0