Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mystère Henri Pick

Publié le par Lulu Cineaddict

Dans une bibliothèque ou se trouvent tous les récits refusés par les maisons d'éditions, Daphné Despero trouve un manuscrit qui vaut le coup d'oeil et décide de le publier . Le succès est au rendez-vous mais Jean Michel Rouche, critique littéraire est persuadé que Henri Pick, le supposé auteur du livre ne peut l'avoir écrit. Il décide de mener une enquête pour retrouver le véritable auteur du livre. Déterminé, il va vite embarquer Joséphine Pick dans l'aventure .

Un retour réussi pour Rémi Bezançon qui nous avait tellement émus dans "Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie" et "Nos Futurs" ! L'enquête passionne . Fabrice Luchini et Camille Cottin forment un tandem de choc bien trouvé. On adore Camille Cottin qui est en train de se faire une jolie filmographie . On aime l'idée de recueillir les manuscrits refusés dans une bibliothèque spéciale qui rajoute tout le charme au film .

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Grâce à Dieu

Publié le par Lulu Cineaddict

Alexandre s'aperçoit que le prêtre qui a abusé de lui à l'époque où il était chez les scouts, officie toujours auprès d'enfants . S'en suit un combat au cours  duquel il est rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour libérer la parole sur ce qu'ils ont subit .

François Ozon livre ici un film important, nécessaire, et d'utilité publique . Cela laisse à penser qu'il devrait y avoir zéro prescription pour ce type de crime . Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud sont bouleversants .

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Le Chant du loup

Publié le par Lulu Cineaddict

Chanteraide alias "Chaussette" a la faculté de reconnaître tous les sons qu'il entend . A bord d'un sous-marin, il est l'oreille d'or, il analyse les sons pour son équipe et tout repose sur ses épaules pour prendre les décisions . Il va pourtant commettre une erreur qui va le mettre à mal vis à vis de sa hiérarchie . Déterminé à rectifier le tir, il va tout faire pour se corriger . Au final il va avoir la mission de sa vie : empêcher un tir de missile ordonné par erreur par le président. 

"Le Chant du Loup" est une réussite totale, une prouesse . On ne s'ennuie pas une seconde . Le casting nous embarque tout le long . François Civil crève l'écran et on n'a pas fini d'entendre parler de lui avec une actualité bien chargée avec notamment les sorties de "Celle que vous croyez" le 27 février et "Mon Inconnue"le 3 avril . Mention spéciale à Reda Kateb et Mathieu Kassovitz qui ont de beaux rôles .  

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0