Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Simetierre (2019)

Publié le par Lulu Cineaddict

Le Docteur Louis Creed s'installe dans le Maine avec sa femme, Rachel, et ses deux enfants Ellie et Gage. Ils découvrent un cimetière spécial pour les animaux de compagnie. Peu après le mauvais sort s'acharne sur eux. Un mauvais sort étroitement lié à un endroit montré par leur voisin Jud Crandall ...

Une nouvelle adaptation du roman de Stephen King qui n'est pas déplaisante à voir. Les scènes avec l'étudiant accidenté sont remarquablement flippantes. Celles avec la sœur de Rachel aussi. L'idée d'avoir pris un beau Maine Coon pour le film est excellente. Je n'ai encore pas vu la première version de Mary Lambert  qui date de 1989, mais il me semble intéressant de comparer car Stephen King lui-même était scénariste à l'époque. Quand un film commence à dater de la sorte, l'idée de redonner un coup de frais avec les effets spéciaux actuels n'est pas une mauvaise idée. Je sais aussi qu'il y a eu des changements du côté du scénario, et ce n'est pas mal de comparer pour savoir quel est le point de vue le plus pertinent. À méditer.

 

Image : Allociné

Image : Allociné

Publié dans Simetierre, cinema

Partager cet article

Repost0

Tanguy le retour

Publié le par Lulu Cineaddict

Tanguy est de retour chez ses parents après que sa femme l'ait quitté . Il n'est pas tout seul, il est avec sa fille, Zhu. Dévasté, mais, vite bien chez ses parents, il va vite reprendre ses aises.

Simplement pour le plaisir de revoir le casting original du premier Tanguy dans son intégralité et de voir l'évolution des personnages. Pour le grand André Dussolier . 

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Raoul Taburin

Publié le par Lulu Cineaddict

Raoul Taburin vit avec un secret qu'il cache depuis toujours, (et ce n'est pas faute d'avoir voulu l'avouer) qui est qu'il ne sait pas faire de vélo. Tout semble remis en cause avec l'arrivée d'un petit nouveau, Hervé Figougne. 

L'occasion est trop belle pour redécouvrir l'univers de Sempé qui est à l'origine du récit. La narration est digne de celle du Fabuleux destin d'Amélie Poulain. Les personnages sont attachants. Il y a une vraie poésie dans le film. Benoit Poelvoorde est excellent dans son rôle. Edouard Baer change la dynamique du film et est très amusant. On passe un très bon moment.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Le vent de la liberté

Publié le par Lulu Cineaddict

En 1979, deux familles d'Allemagne de l'Est souhaitent passer en Allemagne de l'Ouest. Elles prennent le risque de le faire en montgolfière en étant à huit.

Une histoire vraie qui prend aux tripes tant on ne sait pas jusqu'à la dernière minute s'ils vont y arriver ou pas. J'avais pris soin de ne pas me renseigner d'avantage dessus avant. Le suspens est vraiment efficace ! On ne s'ennuie pas une seconde. On adore le casting et on se réjouit pour une fois qu'un film allemand est distribué en français ! L'occasion de revoir Friederich Mücke qui nous avait bien plu dans Coup de foudre par SMS. David Kross fait son petit bonhomme de chemin depuis Die Vermessung der Welt. Ils font partie de la crème de la crème des acteurs allemands comme entre autre Florian David Fitz. Merci à ARP Sélection d'avoir permis une sortie du film en France.

Source Image : Allociné

Source Image : Allociné

La Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Mon inconnue

Publié le par Lulu Cineaddict

Un matin, Raphaël se réveille dans un monde parallèle où sa femme, Olivia, n'est plus sa femme et elle ne le connaît plus. Il va alors tout faire pour la reconquérir pour que la situation redevienne normale avec la complicité de son meilleur ami, Félix .

Hugo Gélin nous donne un film adorable qui nous fait passer un agréable moment . François Civil, découvert dans "Le Chant du Loup" et Joséphine Japy sont bien mignons dans leurs rôles . Les stades par lesquels passe le personnage de Raphaël sont assez intéressants car il devient odieux avec son entourage, égocentrique pour finalement s' ouvrir aux autres . Il y a le personnage d'Olivia qui s'épanouit de nouveau grâce au nouveau Raphaël . On découvre ici Joséphine Japy, qui n'est pas une débutante, dans son premier grand rôle. Benjamin Lavernhe est complètement génial dans son rôle de Félix qui est haut en couleur . Il avait déjà été auparavant remarquable dans "Le Goût des merveilles" et "Le sens de la fête". On adore la scène ou il fait Jean-Pierre Lepêcheur au téléphone ! Un grand moment !

Mon inconnue

Partager cet article

Repost0

Du miel plein la tête

Publié le par Lulu Cineaddict

Amadeus n'a plus toute sa tête et doit partir vivre chez son fils Nick, sa femme Sarah et leur fille Tilda, 10 ans. Son état de santé empire et le verdict tombe, il a la maladie d'Alzheimer. Entre le conflit dans leur couple et une situation de plus en plus difficile à gérer, Nick et Sarah envisagent de le mettre dans un établissement spécialisé . Chose difficile à accepter pour Tilda qui va enmener son grand-père revoir Venise , ville où il avait fait son voyage de noce, avant que ses souvenirs ne disparaissent.

Le film est très touchant du fait des interprétations de Nick Nolte et Sophie Lane Nolte, père et fille à la ville. On apprécie particulièrement les décors magnifiques . Le film est un remake du film allemand Honig im Kopf et on salue la performance de Til Schweiger de l'avoir adapté pour une distribution à l'international. Chose rare pour un film allemand et qui devrait être faite plus souvent, car bien des films allemands restent sur le carreau alors qu'ils mériteraient une distribution même en version originale. Til Schweiger fait énormément pour le cinéma allemand . J'adore personnellement les films allemands de Florian David Fitz, Matthias Schweighöfer, Elyas M'Barek et Karoline Herfurth, David Kross, qui forment une vraie équipe et fait que le cinéma allemand se porte bien. 

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Boy erased

Publié le par Lulu Cineaddict

L'histoire vraie de Jared qui lorsque ses parents apprennent que leur fils est homosexuel, décident de l'envoyer faire une thérapie de conversion. Il accepte de la faire mais se retrouve vite opposé aux méthodes violentes de son instructeur qui incitent à critiquer la famille et à la détester, puis se faire du mal psychologiquement parlant. Jared va être amené à s'accepter et à quitter le groupe après avoir souffert inutilement .

Le film a le mérite d'expliquer les façons dont on considère encore l'homosexualité de nos jours encore aujourd'hui dans les communautés religieuses avec des conséquences dramatiques. Lucas Hedges s'en sort plutôt pas mal dans un rôle pas facile. Nicole Kidman a un personnage intéressant à jouer qui parvient à se détacher de la façon de penser de son mari pour parvenir à penser par elle même et se libérer. Il y a également le personnage joué par Joel Edgerton qui est intéressant car dans la vraie vie il est en totale opposition avec ce qu'il est vraiment. Allociné a fait un article qui explique très bien qui est le vrai Victor Sykes. Russel Crowe a un rôle fort détestable . 

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Dumbo

Publié le par Lulu Cineaddict

Le cirque Medici fait l'acquisition d'une éléphante qui s'apprête à donner naissance . Le petit de celle-ci devient la risée de tout le monde à cause de ses grandes oreilles . Holt Farrier est chargé de dresser l'éléphanteau alors qu'on le sépare de sa mère pour des raisons de profit . Mais les enfants de Holt font la découverte qu'avec ses oreilles, l'éléphanteau peut voler. 

Tim Burton livre ici une création magnifique avec un travail remarquable pour la conception des personnages qui sont somptueux ! Le film est à la fois émouvant et drôle . Il a un message fort sur la bientraitance des animaux dans les cirques. Il est aussi fort quand il s'agit de parler de la différence et de l'abandon. Il nous offre un très beau final. Eva Green (donne le vertige) et Colin Farrell surprennent dans leurs rôles . Le film mérite de trouver un grand public avec les vacances !

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0