Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toy Story 4

Publié le par Lulu Cineaddict

Woody commence à être mis de côté au profit des autres jouets. Du changement se profile, quand Bonnie revient de sa première journée de maternelle avec Fourchette qui devient sont nouveau jouet préféré. Problème le nouveau venu a du mal à se considérer comme un jouet et finit par se faire la malle. Woody va tout faire pour récupérer Fourchette mais cela l'embarque dans une nouvelle aventure.

Toy Story 4 s'avère être un joli chapitre de conclusion pour la saga Pixar. Décidément, Disney arrive à un la fin d'un grand cycle si on se réfère au fait qu'elle est en train de clore la phase 3 de Marvel. Je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin, elles sont venues toutes seules. On aime bien les nouveaux personnages de Gabby Gabby (un brin flippante au début mais attachante par la suite) et Duke Caboom qui a l'art de se cracher à moto pour faire de grand sauts et va s’avérer très utile. Toy Story était une vraie ode à l'imagination mais l'aventure ne semble pas complètement close car il semblerait que Fourchette va avoir droit à sa propre série comme l'annonçait Pierre Niney sur son compte Twitter.

Image : Allociné

Image : Allociné

Bande-annonce

Publié dans ToyStory4, Disney, Pixar

Partager cet article

Repost0

Noureev

Publié le par Lulu Cineaddict

"Noureev" parle de la jeunesse de Noureev et de son voyage à Paris en 1961 durant lequel il va demander l’asile politique.

Je ne suis d'ordinaire une amatrice absolue de danse classique mais sachant l'importance qu'a eu Noureev pour la danse j'ai eu envie de m'intéresser de plus près au personnage qui vaut bien qu'on lui consacre un film. Noureev a révolutionné la danse masculine en donnant une autre place aux hommes dans la danse. Pour cela il s'est inspiré de la technique des femmes et fait ses propres chorégraphies pour un résultat magnifique. J'ai trouvé Oleg Ivenko particulièrement bien choisi et résolument moderne. Il était important de rendre hommage à une étoile disparue beaucoup trop tôt à cause du sida. Le film de Ralph Fiennes est vraiment intéressant et le dépeint comme un grand passionné d'art qui ne manquait pas de caractère.

Image : Allociné

Image : Allociné

Publié dans OlegIvenko, RalphFiennes, cinema

Partager cet article

Repost0

Tolkien

Publié le par Lulu Cineaddict

"Tolkien", c'est l'histoire de l'auteur du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux".

On a beaucoup aimé ce film qui retrace la jeunesse de J.R.R. Tolkien et rend totalement justice à son imaginaire et son esprit brillant. Il est très bien interprété par Nicholas Hoult. Le personnage de Tolkien et ses connaissances en langues, son imaginaire, fascinent. Le film retrace aussi une magnifique histoire d'amitiés et d'amour. On adore la manière dont l'imagination de Tolkien est illustrée dans le film en laissant tout comprendre comme par exemple dans la scène des tranchées en feu qui laissent entrevoir un dragon alors que nous nous nous trouvons en pleine guerre. Lily Collins est impeccable, comme d'habitude. Nicholas Hoult mérite de rencontrer un vrai succès après la catastrophe qu'a été "X-Men : Dark Phoenix". Quel chemin il a parcouru depuis "Pour un garçon" ! 

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Nevada

Publié le par Lulu Cineaddict

Roman, prisonnier violent, incarcéré depuis douze ans retrouve un sens à son existence grâce à sa rencontre avec un mustang sauvage qu'il va pouvoir dresser en intégrant un programme de réinsertion.

Nevada touche l'âme car on voit la transformation progressive du personnage au contact du cheval. Matthias Schoenaerts est formidable. Il nous avait déjà beaucoup plu dans "Loin de la foule déchaînée", "Une Suite française" et "De Rouille et d'Os". Là, on voit son personnage de prisonnier peu à peu ouvrir son cœur au champ des possibles. Cela laisse place à des scènes d'anthologie, comme quand le cheval vient pour la première fois vers lui alors qu'il est sur le point de baisser les bras. La scène où Roman dit à sa fille combien il l'aime est très forte également, comme la scène finale. Les images de chevaux sont vraiment sublimes. La violence du milieu carcérale et la scène où Roman donne des coups de poings au cheval peut choquer et remuer. Bruce Dern est génial et Robert Redford a eu raison de soutenir ce projet de Laure De Clermont-Tonnerre. Un coup de cœur.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Roxane

Publié le par Lulu Cineaddict

Un agriculteur qui aime lire "Cyrano de Bergerac" à ses poules tente de sauver son exploitation grâce à des vidéos sur Youtube.

On a beaucoup aimé Guillaume De Tonquédec dans son rôle qui est une véritable déclaration d'amour à la France, sa culture, son terroir. La bonne surprise du film vient du personnage de Wendy dans le film joué avec brio par Kate Duchene qui apporte une vraie touche de fantaisie. C'est un film positif, qui fait du bien. Roxane est une poule géniale. C'est un vrai plaisir de voir Guillaume de Tonquédec s'amuser avec les mots et faire progresser son personnage.   

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Men in Black International

Publié le par Lulu Cineaddict

Molly a vu les hommes en noir lorsqu'elle était petite et depuis ce jour elle rêve d'intégrer leur équipe. Un jour, elle retrouve leur trace et arrive a être prise à l'essai. Elle devra faire équipe avec l'agent H pour faire ses preuves. Les événements laissent à penser qu'il semblerait qu'il y ait une taupe chez les Men In Black.

On aime retrouver Chris Hemsworth avec Tessa Thompson qui ont l'habitude maintenant de travailler ensemble depuis Thor : Ragnarok. Le duo qu'ils forment fonctionne vraiment bien et mérite qu'on en profite car c'est le point fort du film. Le film vaut pour son casting. C'est aussi avec plaisir que l'on retrouve Liam Neeson et Emma Thompson dans le casting. Nostalgie cependant du tandem Will Smith et Tommy Lee Jones.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Amazing Grace

Publié le par Lulu Cineaddict

"Amazing Grace", ce sont les images de l'enregistrement de l'album du même nom d'Aretha Franklin en 1972 par Sydney Pollack. L'album est l'album de gospel le plus vendu à ce jour. L'enregistrement s'est déroulé en deux soirées et, petit détail amusant, dans l'assistance, durant la deuxième soirée se trouve Mick Jagger.

Les images sont émouvantes et c'est avec plaisir qu'on les découvre. Aretha Franklin donne tout ce qu'elle a et c'est puissant ! C'est une sacrée expérience ! Mini déception cependant de ne pas voir plus d'images de Mick Jagger, qui n'est là que lors de la deuxième soirée, mais il faut dire qu'il ne faut pas en exiger plus, sinon, on serait hors-sujet. Pour ma part je ne connaissais pas du tout l'album de gospel d'Aretha Franklin et donc je fus en totale découverte et c'est tant mieux.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

X-men : Dark Phoenix

Publié le par Lulu Cineaddict

X-men : Dark Phoenix est l'origin story de Jean Grey, recueillie par le Professeur Charles Xavier suite à l'accident de la route qu'elle a eu avec ses parents. Des années plus tard les X-men doivent intervenir dans l'espace pour sauver des astronautes et il se passe un incident. Jean Grey aurait dû mourir mais il n'en n'est rien : elle est encore plus forte avec un pouvoir qu'elle ne sait encore maîtriser. Dépassée par les événements, elle va perdre confiance en Charles Xavier et fuir.

Un chapitre se tourne tristement ici, avec, pour une dernière fois le casting tel qu'il se trouve avec James McAvoy et Michael Fassbender et le reste de l'équipe. J'ai lu pas mal de choses négatives au sujet du film. Le film n'est pas mauvais en soi. S'il y a des défauts, ils viennent de là. Le fait est qu'il fallait clore dans le cahier des charges. Sophie Turner fait le job. Jessica Chastain cultive bien son air étrange d'alien avec ses cheveux blancs. J'ai trouvé le final explosif et visuellement réussi. A voir pour McAvoy et Fassbender même s'ils ne sont qu'au second plan.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Parasite

Publié le par Lulu Cineaddict

Une famille au chômage trouve du travail chez la riche famille Park en mentant et se retrouve dans un engrenage catastrophique sans fin.

Le film qui a obtenu la palme d'or 2019 est efficace et tient en haleine jusqu'au bout pour savoir comment ça va se terminer pour la famille et ne déçoit pas. Cela va vraiment très loin. La scène de pluie torrentielle jusque dans les sous-sols est bien filmée. Les odeurs ont une importances capitale. Cependant je continue de penser qu'Almodóvar aurait du recevoir le prix au lieu de rentrer bredouille de manière injuste. Le grand prix du jury aurait suffit à "Parasite".

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

Rocketman

Publié le par Lulu Cineaddict

"Rocketman" est un biopic sur la jeunesse du musicien Elton John.

Le film réalisé par Dexter Fletcher est une totale réussite. Il se veut vraiment fidèle à ce qu'est l'artiste. Taron Egerton, découvert dans "Kingsman" fait merveille dans la peau d'Elton John,il est fantastique et va même jusqu'à chanter lui-même avec succès les chansons de l'artiste. Ce rôle lui va tellement bien. Taron Egerton apporte même de la fraîcheur aux chansons. On a droit à un défilé des tenues de scènes les plus mythiques et exubérantes pour notre plus grand plaisir. Jamie Bell est remarquable dans son rôle du parolier Bernie Taupin ! Bernie Taupin et Elton John ont une si belle amitié relatée dans le film ! L'histoire de son enfance avec ses parents est touchante. Qui pour le serrer fort dans ses bras ? 

À la maison, on aime les chansons d'Elton John depuis toujours, mais, il y a certes un effet "Rocketman" puisque depuis un moment maintenant, pour attendre le film, l'album best of "Diamonds" a tourné en boucle car on y trouve les plus belles chansons. Elton John a fait tellement de belles chansons qu'il est dommage de passer à côté. On adore ses prouesses au piano, son travail au niveau des mélodies. On adore "Your Song" et "Tiny Dancer" en particulier. C'est une chance de célébrer un artiste de son vivant par un film abouti et maîtrisé de bout en bout.

Image : Allociné

Image : Allociné

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>