Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wedding Nightmare

Publié le par Lulu Cineaddict

Le jour J est arrivé : Grace et Alex se marient. À la fin de la journée, la famille Le Domas demande à Grace de jouer à un jeu de cartes et elle tombe sur la seule mauvaise carte, elle tombe sur le jeu de cache-cache. Elle va apprendre à ses dépends qu'elle va devoir lutter pour garder la vie sauve car le jeu consiste à tuer le nouvel arrivant dans la famille. Une vieille tradition qui n'avait pas eu lieu depuis trente ans puisque personne n'avait tiré la carte cache-cache. Mais qui sera le plus fort au final ?

Un film qui surprend par son originalité car on ne s'attend pas du tout à la fin qui le fait changer de style pour le plus grand bonheur du spectateur, il y a un changement de ton aussi vraiment intéressant. On revisite la romance pour basculer de l'horreur vers une pointe de fantastique et d'humour. Mais il ne faut pas en dire plus car c'est un plaisir de découvrir l'intrigue. C'est avec plaisir qu'on retrouve Adam Brody  et Andie MacDowell au casting. Nicky Guadagni est vraiment flippante en tante Hélène. Samara Weaving est une découverte. Un film à tester.

Wedding Nightmare

Partager cet article

Repost0

Late Night

Publié le par Lulu Cineaddict

Katherine Newbury est une présentatrice du Late show sur le déclin et doit réagir pour ne pas que son émission s'arrête. Elle doit faire du changement dans son équipe d'auteurs et employer une femme. Molly Patel réalise son rêve en postulant pour le poste, alors qu'elle travaille pour un complexe chimique. Elle débute dans son nouveau poste, occupe son temps libre en faisant du stand up, se mobilise pour le cancer, et va vite retrouver la femme de la situation et se révéler indispensable.

Un film dans l'air du temps dans un Hollywood bouleversé par le scandale Me Too , inspiré de la vraie vie de Mindy Kaling qui est à la fois scénariste, productrice et actrice. Le film est bien écrit et donne lieu à des monologues efficaces pour Emma Thompson qui est géniale, comme d'habitude. On retrouve avec plaisir Hugh Dancy qui a ici un rôle d'infidèle antipathique. John Lithgow est vraiment touchant dans son rôle de mari trompé, atteint de Parkinson, à mille lieux de celui qu'il a pu jouer dans la série Dexter.

Late Night

La Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Jovanotti - Prima Che Diventi Giorno

Publié le par Lulu Cineaddict

Jovanotti - Prima Che Diventi Giorno

Artiste découvert sur la page Instagram de Friedrich Mücke

Partager cet article

Repost0

Les Baronnes

Publié le par Lulu Cineaddict

À New-York, en 1978, la vie de Kathy, Ruby et Claire bascule quand leurs maris mafieux se font incarcérer par le FBI alors que c'était eux qui tenaient le quartier de Hell's Kitchen. Pour survivre, elles n'ont d'autre choix que de prendre la main sur le quartier pour les remplacer.

Un film sur la mafia tiré d'un comic DC Vertigo qui prend le temps de prendre un point de vue féminin et qui modernise le genre. L'histoire la plus touchante est sans conteste l'histoire de Claire, interprétée par Elisabeth Moss qui change du tout au tout pour se défendre après avoir été une femme battue pendant des années et retrouver l'amour avec Gabriel. Gabriel qui est flippant quand il explique comment dépecer un corps ! Domhnall Gleeson est parfait dans son rôle. Il est ici très loin de son rôle de Tim dans Il était temps. Nous avons aussi Melissa McCarthy qui (se rapprochant des rôles à Oscars) étend sa palette de jeu et qui est très bien en mère de famille concernée et protectrice. Tiffany Haddish est une bonne découverte ici pour ma part. Son personnage a à faire avec un mari fils à maman et infidèle. On se sent vite intéressé par ces destins de femmes et l'histoire est prenante au point d'en faire un film réussi.

Les Baronnes

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Nek - Alza la radio

Publié le par Lulu Cineaddict

Nek - Alza la radio

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Dark Rooms - I Get Overwhelmed

Publié le par Lulu Cineaddict

Extrait de la BO de "A Ghost Story"

Partager cet article

Repost0

A Ghost Story

Publié le par Lulu Cineaddict

A Ghost Story c'est l'histoire d'un fantôme qui accompagne sa femme, en deuil, dans leur maison.

Le film date de 2017  et est vraiment original, il est notamment filmé en format carré. Cela lui donne une modernité. Les fantômes, car il y en a plusieurs sont représentés sous la forme d'un drap avec des yeux noir. Je trouve que cela donne un côté la fois tragique et comique l'espace d'un instant avant de basculer complètement dans le tragique. Il y a aussi une représentation en halo de lumière à un moment donné. Il y a un côté tragique car il ne peut rien faire et le temps s'écoule. Ce film remue car il fait réfléchir sur notre condition mortelle d'être humain et sur ce qu'il se passe après la mort. On est loin de Ghost ici. Rooney Mara et Casey Affleck sont toute fois très touchants et admirablement bien filmés et le tout est surprenant et singulier. A expérimenter. On adore la musique de Dark Rooms "I get overwehlmed". 

 

Image : Allociné

Image : Allociné

La Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Donne-moi ta main

Publié le par Lulu Cineaddict

Anna n'a pas eu la demande en mariage espérée par son petit-ami au bout de 4 ans de relation. Elle décide de voyager de Boston à Dublin pour le rejoindre et lui demander sa main. Comme le veut une tradition irlandaise, chaque 29 février et années bissextiles, une femme a le droit de demander la main à son futur époux. Tout est bien organisé dans la tête d'Anna mais ses plans vont vite être chamboulés par la météo. Elle va être forcée d'atterrir au Pays de Galles et terminer sur la péninsule de Dingle. Il lui faut quelqu'un qui l'emmène à Dublin et elle va trouver cette personne en la personne de Declan. Cela va donner une rencontre qui va changer bien des choses.

Ce film est une pépite qui fait sourire avec toutes les nombreuses catastrophes qui arrivent à ses protagonistes. On tombe amoureux des paysages qui sont à couper le souffle. On adore le personnage de Declan qui malgré son côté un peu bourru s'avère être un grand romantique. La scène où il rejette la proposition d'Anna est une scène d’anthologie. On adore Matthew Goode qui est un acteur sous-employé à notre avis. On le retrouvera dans le film Downton Abbey (tiré de la série) le 25 septembre au cinéma et dans King's Man : Première mission le 12 février 2020. Au final, on est complètement sous le charme de cette comédie, brillamment portée par Amy Adams. On retrouvera Amy Adams le 27 novembre dans The Woman in the Window. On aime beaucoup la musique de Donne-Moi Ta Main avec notamment Colbie Caillat et son titre You got me, il y a aussi Les Noisettes avec Never Forget You. Il y a également The Mamas and Papas avec Dream A Little Dream Of Me. Donne-Moi Ta Main constitue un joli moment.

 

Image : Allociné

Image : Allociné

La Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Everything But The Girl : Missing

Publié le par Lulu Cineaddict

Everything But The Girl - Missing

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Tiny Love de Mika

Publié le par Lulu Cineaddict

Publié dans Mika, TinyLove, LeSonDuJour, Musique

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>