Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux Moi

Publié le par Lulu Cineaddict

Deux Moi

Deux Moi, c'est l'histoire de deux célibataires parisiens, Mélanie et Rémy, voisins qui ne se connaissent pas et qui traversent une mauvaise passe. Ils font le choix d'aller chez un psychothérapeute. Mélanie dort tout le temps et a du mal à tourner la page de son ancienne relation amoureuse. Rémy ne dort plus et fait une dépression. Chacun vont trouver des solutions pour aller mieux. Pour autant le hasard de la vie va-t-il les faire se rencontrer ?

Un deuxième film ensemble avec Klapisch pour Ana Girardot et François Civil après Ce qui nous lie. Deux Moi est intéressant et unique. Le réalisateur filme la solitude à l'ère des réseaux sociaux sans tomber dans le pathos et l'ennui car on se sent de suite concerné par le sort des protagonistes. La solitude est quelque chose qui touche d’emblée. Ce film parle à tous les célibataires seuls dans les grandes villes. Les personnages de Mélanie et Rémy sont à un tournant de leurs vies. Ana Girardot et François Civil sont vraiment bien dans leurs rôles faits sur mesure. Le film dresse un portrait très positif sur les psychothérapeutes à travers deux personnages au style différent qu'il est intéressant de comparer.

Camille Cottin et François Berléand sont parfaits dans leurs rôles. Berléand est même touchant dans son rôle de psy qui part à la retraite et qui fait le bilan. Simon Abkarian est génial dans son rôle d'épicier qui fait le lien social et qui sait tout sur les préférences de ses clients pour les conseillers. Et puis, il y a la dernière apparition de la regrettée Renée Le Calm, actrice fétiche de Klapisch, décédée il y a peu. Et une histoire de chat mignonne qui fait un lien avec Chacun cherche son chat.

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Christophe Maé -Les gens

Publié le par Lulu Cineaddict

Christophe Maé ~ Les gens

Partager cet article

Repost0

Andy

Publié le par Lulu Cineaddict

Thomas vit aux crochets de ses petites amies jusqu'au jour où, après une rupture, il se retrouve à la rue et ensuite se retrouve en foyer. Il y fait la rencontre de Margaux. Il doit se réinsérer et ne trouve pas mieux que de faire escort boy. Le métier ne lui plait pas et Thomas va proposer à Margaux un partenariat en lui demandant de jouer sa femme qui le surprend en train de faire ses petites affaires tout en prenant l'argent de ses clientes.

Un film très inégal qui n'est pas très drôle. On a du mal à se passionner pour ce que fait le personnage de Thomas tant cela est pathétique et immoral. La seule chose intéressante est le passé des personnages de Margaux et Thomas qui n'est peut-être pas assez exploré. On a vite fait le tour. Ce qui est fort dommage parce qu'on aime beaucoup Alice Taglioni et Vincent Elbaz. Ils méritent mieux. Le coup des gifles à répétition est vite vu et n'est pas drôle du tout.

Andy

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Deep Purple - Hush

Publié le par Lulu Cineaddict

Comme une envie de revoir le dernier Tarantino ...

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Lauren Daigle - You say

Publié le par Lulu Cineaddict

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Aretha Franklin - Chain of Fools

Publié le par Lulu Cineaddict

Partager cet article

Repost0

La Vie Scolaire

Publié le par Lulu Cineaddict

La Vie Scolaire, c'est l'histoire de Samia, jeune CPE, nouvellement nommée dans un collège de banlieue à Saint-Denis. Elle va aller à la rencontre de l'humour de ses collègues et gérer les difficultés du quotidien des élèves.

Le film est une réussite car il a pour mérite de mettre à l'honneur le travail des CPE et des équipes éducatives. Pour moi la grande découverte de ce film c'est Zita Hanrot qui a un personnage solaire et très positif dans ce film. Zita Hanrot n'est pourtant pas une novice car elle a déjà eu un César du meilleur espoir féminin pour sa prestation dans Fatima. Sa série Plan Coeur sur Netflix fait aussi pas mal parler d'elle. Elle a une double actualité avec la sortie du film d'animation Les Hirondelle de Kaboul de Zabou Breitman dans lequel elle fait la voix du personnage principal. Les acteurs de La Vie Scolaire sont tous bons et on été choisis avec soin par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Le film envoie des vannes efficaces mais sait aussi être émouvant. On avait déjà bien aimé Patients de Grand Corps Malade, et là cette fois ci encore, il ne déçoit pas.

La Vie Scolaire

La Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Lewis Capaldi - Someone you Loved

Publié le par Lulu Cineaddict

Someone You Loved de Lewis Capaldi avec l'apparition de Peter Capaldi, ancien Dr Who très émouvant, dans le clip.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2