Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gemini Man

Publié le par Lulu Cineaddict

Henry Brogan est un tueur professionnel qui veut prendre sa retraite car il ne supporte plus l'image que lui renvoie son visage. Il veut tout arrêter quand il commence à se faire poursuivre par quelqu'un qui lui ressemble vraiment mais en plus jeune. Il s'avère que c'est son clone ...

Un Will Smith qui ne semble pas très original mais qui a été tourné dans des conditions spéciales pour une incursion au coeur de l'action. Pour ma part j'ai été très déçue du rendu car vraisemblablement ne doit pas être équipé de la technologie requise et pourtant il s'agissait d'une salle ICE . Trop dommage. J'avais l'impression d'être dans un film des année 90 avec une mauvaise 3D et une vitesse ralentie. Je conseille donc de le voir sans 3D pour le voir correctement car il paraît que très peu de cinémas sont équipés. Moi qui était motivée par les oeuvres passées d'Ang Lee avec Brokeback Mountain et L'Odysée de Pi, je ne peux cacher quelle fut ma déception. Heureusement que Will Smith était là pour sauver les meubles. Les effets spéciaux pour le rajeunir sont bluffants mais on se dit qu'on ne voit rien de nouveau quand on a déjà vu L'Étrange Histoire de Benjamin Button. Mary Elizabeth Winstead est quand même une bonne surprise de découverte et semble prometteuse car elle est très naturelle. Le scénario n'est pas aussi mauvais que pensé mais manque d'originalité.

Gemini Man

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Keane - Chase The Night Away

Publié le par Lulu Cineaddict

Extrait de leur nouvel album Cause and Effect

Partager cet article

Repost0

Mes Vies de Chien

Publié le par Lulu Cineaddict

Bailey a été adopté par Ethan et va mener une vie très heureuse avec lui mais va finir par mourir âgé et malade. Il va se réincarner plusieurs fois en se posant la grande question du but de son existence et ne sera que dévotion pour son maître.  

Ce film est vraiment fait pour les amoureux des animaux et fait valoir à quel point ils sont exceptionnels. Le réalisateur est forcément un amoureux des chiens. Les chiens, il connait, c'est même sa spécialité. Ce n'est pas le premier film que Lasse Hallström dédie aux chiens. Il y a eu par le passé le bouleversant et magnifique Hatchi avec Richard Gere. Il y eu un autre film encore plus tôt sur le sujet, Ma Vie de Chien. Il s'agit ici d'une adaptation d'un roman, A Dog's Purpose de W. Bruce Cameron. Ici, ce qui nous a le plus plu, ce sont les analyses fines et amusantes du chien sur les humains. A l'exemple de la façon dont les humains transpirent quand ils tombent amoureux. Que ce soit Bailey, Ellie, Tino ou Buddy : Quelle bravoure ! On aime beaucoup Denis Quaid dans son rôle. Pensées émue pour l'actrice Peggy Lipton qui joue Hannah adulte et qui est décédée il y a peu. Au niveau du doublage français de Bailey il est amusant de noter que c'est Christophe Lemoine qui fait Joshua Morrow dans la série Les Feux de l'Amour. En Allemagne, ils ont eu la chance d'avoir Florian David Fitz. Mes Vies de Chien est adorable. Envie de voir la suite : Mes autres vies de Chien.

Mes Vies de Chien

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

J'irai où tu iras

Publié le par Lulu Cineaddict

Vali veut passer des auditions pour être choriste de Céline Dion mais ne peut pas compter sur son père qui à un empêchement pour cause de première chimio. Au lieu de cela, il délègue sa place à sa soeur Mina. De là va naître une expérience qui va les rapprocher et leur permettre de se libérer de tous les non-dits.

Avec J'irai où tu iras, Géraldine Nakache retrouve sa comparse Leila Bekhti. On ne change pas une équipe qui gagne et qui a fait recette avec le film Tout ce qui brille. On les voit avec un plaisir retrouvé. La bonne surprise vient de Patrick Timsit qui est particulièrement émouvant dans un très beau rôle. On adore la musique du film de Camille qui vaut le détours et en particulier son titre Seeds. Le titre Babacar de France Gall donne lieu à de belles scènes. Céline Dion est ici prétexte à une toile de fond mignonne mais qui ne m'a pas plus intéressée que ça. L'importance est mise sur la préparation vocale. Les rapports familiaux priment dans l'histoire et c'est ce qui enrichi le film qui est bien réussi. Pascale Arbillot a aussi un rôle original en mère délaissée qui s'occupe de son Air BNB. Un chouette film.

J'irai où tu iras

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Otis Redding - (Sittin' On) The Dock Of The Bay

Publié le par Lulu Cineaddict

Un peu de douceur pour commencer la semaine ! Bonne semaine !

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Joy Division - Love will tear us apart

Publié le par Lulu Cineaddict

Un peu de Cold Wave en ce dimanche ! Bon Dimanche !

Partager cet article

Repost0

Beauté Cachée

Publié le par Lulu Cineaddict

Beauté Cachée, est un film de David Frankel datant de 2016. C'est l'histoire d'Howard Inlet, publicitaire qui ne se remet pas de la perte de son enfant. Pour lui la vie s'est arrêtée le jour de la perte de sa petite fille de six ans. Il décide, un jour, d'écrire à l'Amour, au Temps, et à la Mort. Alors qu'il est sur le point de perdre son entreprise, ses trois collègues mettent au point un curieux stratagème pour le faire réagir. Cela va-t-il aboutir ?

Ce film m'a beaucoup plu car l'histoire est on ne peut plus poignante. Il est servi par un casting cinq étoiles complètement génial avec un Will Smith dans son plus beau rôle depuis Sept Vies. Will Smith fait beaucoup de films d'action mais c'est dans le registre de l'émotion qu'il est le plus intéressant.  Dans Beauté Cachée, il est épaulé des magistraux Edward Norton en père divorcé qui doit avoir à faire avec la colère de sa fille, Kate Winslet en amie des plus compatissante, Helen Mirren, bien mystérieuse dans son rôle, Keira Knightley pleine d'énergie, Michael Peña impressionnant en jeune papa malade.

La fin est très belle et offre un fort joli twist mais je n'en dévoilerai pas plus. On a hâte de retrouver Edward Norton dans Brooklyn Affairs aux côtés de Willem Dafoe et Bruce Willis le 4 décembre. Will Smith fait l'actualité avec Gemini Man d'Ang Lee. Les retours sont plutôt mitigés mais poussent quand même à se faire sa propre opinion.

Beauté Cachée

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Diana Ross & The Supremes - Stop ! In The Name Of Love

Publié le par Lulu Cineaddict

Un petit son des 60's pour égayer la journée ! Bon Samedi !

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2