Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le son du jour ~ BJ Thomas - Raindrops Keep fallin' on my head

Publié le par Lulu Cineaddict

De circonstance, vu la météo, la musique du film Butch Cassidy et le Kid avec Robert Redford et Paul Newman. Bon dimanche !

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Luna Parker - Tes états d’âme ... Éric

Publié le par Lulu Cineaddict

Un air des années 80 pour vous souhaiter un bon samedi !

Partager cet article

Repost0

Midway

Publié le par Lulu Cineaddict

Midway

Midway de Roland Emmich, raconte comment les services de casseurs de codes ont déjoué les plans des japonais sur les Ïles Midway après Pearl Harbor grâce notamment aux services d'Edwin Layton, de l'Amiral Nimitz et Dick Best.

Un film prenant qui a la difficulté de passer après le très fameux Dunkerque de Nolan. Certains pourront trouver les effets spéciaux datés mais moi j'ai été conquise à plusieurs titres. J'ai trouvé les scènes de plongeons d'avions saisissantes. J'ai été convaincue par le casting intéressant et été ravie de retrouver Patrick Wilson dont on suit le parcours depuis l'excellente série Angels Of America qui parle des années sida. Ed Skrein a lui aussi un parcours qui retient l'attention car il garde un cap depuis Game Of Thrones. Woody Harrelson change de tête pour le rôle et ça lui réussit. Dennis Quaid n'est pas mal non plus dans son rôle. Nick Jonas surprend.

Dans ce film ce que je retiendrais le plus c'est le devoir de mémoire pour tous ceux qui donnent leur vie pendant la guerre et pour ceux qui ont servi. Le film est indéniablement émouvant à ce niveau là et à son importance. Les enjeux de la guerre sont bien expliqués. Les personnages sont d'autant plus touchants qu'il y a l'implication de leur famille pour certains. Midway ne révolutionne peut-être pas le genre mais vaut vraiment qu'on y prête attention.

 

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Lana Del Rey - Young and Beautiful

Publié le par Lulu Cineaddict

Aujourd’hui c’est l’Anniversaire de Leonardo DiCaprio, 45 ans, alors, je choisis cet extrait de la BO de Gatsby Le Magnifique qui est pour moi un de ses plus beaux films

Partager cet article

Repost0

La Belle Époque

Publié le par Lulu Cineaddict

Victor reçoit une invitation pour participer à une soirée des Visiteurs Du Temps de la part de son fils. C'est une entreprise qui recréé un moment de votre vie que vous choisissez de revivre tenue par le meilleur ami de son fils. Alors que tout va mal dans son couple et qu'il se fait mettre dehors par Marianne, il décide de tenter l'expérience et de revivre le moment de la rencontre avec sa femme. C'est alors qu'il rencontre Margot et cela va le bouleverser.

Un film brillant et très original, impeccablement joué, les répliques fusent avec énergie. Les personnages sont touchants. Victor, dans ses sentiments toujours intacts avec sa mémoire précise. Les dessins de Victor sont magnifiques. Marianne est touchante dans ses changements de points de vue. Il y a Antoine et son sens du détail qui change tout. Maxime qui tient à ses parents et leur fait le plus beau des cadeaux. Il y a Margot et ses sentiments forts pour Antoine. Pierre qui revit sa dernière soirée avec son père avant que celui-ci ne meure. On adore la scène très jolie où les pétales de roses tombent quand Margot danse et aussi le moment où le lit tourne. Le dernier dialogue entre Fanny Ardant et Daniel Auteuil est particulièrement intense. On passe vraiment un bon moment en regardant le film. Il y a un vrai sens de la mise en scène et les décors sont sublimes.

La Belle Époque

La Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ The Monkees - I'm a believer

Publié le par Lulu Cineaddict

Encore un extrait de la Bande-Originale de La Belle Époque - The Monkees (I'm a believer) pour vous souhaiter un excellent dimanche ;)

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Dionne Warwick - Always Something There To Remind Me

Publié le par Lulu Cineaddict

Un extrait de la Bande Originale de La Belle Époque de Nicolas Bedos pour vous souhaiter un excellent samedi

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ James Blunt -Cold

Publié le par Lulu Cineaddict

Très réussi l’album Once Upon A Mind !

Partager cet article

Repost0

Stephen King's Doctor Sleep

Publié le par Lulu Cineaddict

Doctor Sleep raconte l'histoire de la reconstruction pas évidente de Danny Torrance après le drame à l’hôtel Overlook. Il a dû mettre dans des boîtes tout ce qui le hantait et faire une désintoxication à l'alcool. Les aides de Dick et Billy vont compter pour beaucoup dans son parcours. Danny va réussir à regagner une vie à peu près normale jusqu'au jour où Abra rentre en communication avec elle. Elle est menacée par Rose et sa bande qui se nourrit des pouvoirs de ceux qui ont le shining et les tue. Danny va devoir aider Abra.

J'ai trouvé que le film était une vraie réussite car il est vraiment différent de celui de Kubrick même s'il sert bien sûr de base à l'histoire. Ici le film est en général moins sombre que l'autre et fait appel à la magie qui lui donne une ouverture. Le fait que le film se passe à l'extérieur et qu'il y ait des déplacements spatiaux donne une vraie bouffée d'oxygène même s'il subsiste un vrai côté obscur. Le casting est remarquable ! On adore Ewan McGregor en Danny Torrance. Le personnage de Rose est vraiment intéressant en baba cool criminelle. Abra est d'une force épatante. Le tout se suit avec grand plaisir et est d'une grande logique. Les effets ne sont pas cheap. Pour moi, Shining et Doctor Sleep sont les meilleures adaptations roman de Stephen King au cinéma. Stephen King n'en finit pas d'être une source d'inspiration au fil des ans, et c'est un vrai plaisir.

Stephen King's Doctor Sleep

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Sting -Shape of my heart

Publié le par Lulu Cineaddict

Une jolie version de Shape Of My Heart pour un bel album ! Bonne journée !

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>