Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le son du jour ~ Gavin James - Always ( live at Abbey Road Studios )

Publié le par Lulu Cineaddict

Partager cet article

Repost0

Le jeu

Publié le par Lulu Cineaddict

Marie et Vincent font un dîner avec leurs amis, un soir d’éclipse où toutes les superstitions sont de mise. Le repas prend un tournant lorsque Marie propose un jeu qui est de poser le portable sur la table et de révéler ce qu'il contient s'il sonne. Les convives vont-ils accepter de se prêter au jeu qui peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines ?

Le film est une excellente surprise par laquelle il faut se laisser porter. C'est très bien écrit et les personnages sont bien imaginés. On est spectateur des nombreux dégâts que peuvent causer les portables par leurs révélations. Dans une société où on ne compte plus les accrocs au portable, le film pose la question de la limite à la sincérité en amour comme en amitié et le débat est intéressant.

La fin est vraiment très réussie en posant bien le problème de la morale et je n'en dirai pas plus pour que chacun puisse en profiter. On adore les personnages de Stéphane De Groodt et Gregory Gadebois qui sont originaux. On passe un curieux et très bon moment. Bérénice Béjo n'a pas un rôle évident à jouer dans son rôle de psy qui a du mal avec sa fille. Doria Tillier est solaire. 

Le film est un remake d'un film italien Perfetti Sconosciuiti et outre ce remake il y a eu donc l'adaptation française ( de Fred Cavayé qui a fait Pour Elle et Radin ! ) mais aussi l'adaptation allemande Das Perfekte Geheimnis qui a attiré mon attention et qui vient de sortir avec un super casting où il y a mon chouchou Florian David Fitz, Elyas M'Barek, Karoline Herfurth, Jessica Schwartz. J'aimerais que le film allemand sorte en France ! Déjà 1 Million de spectateurs en une semaine ! 

 

Le jeu

Bande-Annonce :

version française

version allemande

Partager cet article

Repost0

Shining

Publié le par Lulu Cineaddict

Jack Torrance est embauché à l'Hôtel Overloock comme gardien pendant la morte saison et y emmène avec lui sa famille composée de sa femme et son fils. Il sait pourtant qu'un drame s'y est passé il y a des années. Ils sont d'abord sous le charme des lieux mais déchantent vite car ils ont un impact sur leur santé mentale. 

Ce film de Kubrick que j'ai vu spécialement pour Halloween est un pur chef d'oeuvre. On est vite mis au diapason grâce à la musique qui joue le premier rôle dans le film. Après vient le fabuleux jeu des acteurs tellement expressifs qu'on est marqué à vif. Que dire des mimiques formidables de Jack Nickolson qui est au sommet. On le voit peu à peu sombrer dans la folie de manière magistrale. On est aussi terrifié que Shelley Duvall ! Danny Lloyd est particulièrement bien doublé et est flippant quand il prend sa petite voix et lève son petit doigt ! Ou quand il dit RedruM ! Les scènes où les couloirs sont ensanglantés sont bien faites et les jumelles sont particulièrement inquiétantes. Le personnage de Scatman Crothers explique bien la situation et est très important. Avec les années, le film a un côté vintage qui lui va très bien et il vieillit à merveille. Le film est vraiment un classique qu'il faut avoir vu. Je l'envisage comme le meilleur Kubrick. Me voilà fine prête pour aller voir Doctor Sleep avec Ewan McGregor.

 Shining

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Mika - Dear Jealousy

Publié le par Lulu Cineaddict

Le pep's de Mika et de son dernier titre "Dear Jealousy" pour vous souhaiter un très bon dimanche :)

Partager cet article

Repost0

Mon Chien Stupide

Publié le par Lulu Cineaddict

Henri Mohen est un écrivain qui a fait un best seller il y a vingt-cinq ans et qui depuis a du mal à renouer avec le succès. Excédé par la vie de tous les jours avec sa femme et ses quatre enfants, il rêve de vivre seul et de partir vivre à Rome. Tout va se retrouver chamboulé lorsque par une nuit tempétueuse il rencontre un chien dans son jardin. Il va le prénommer "Stupide" et faire le vide peu à peu autour de lui ...

Un film surprenant très bien écrit, tiré d'un roman de John Fante. Bien qu'il soit dit plus politiquement correct que le livre, le film a ses moments où il appelle un chat un chat. Ce qui le rend vif, parfois intimiste ou cru mais le rend aussi assez réaliste. Il y a la façon dont Henri traite femme et enfants ( qui ont atteint l'âge de quitter le nid) qui interpelle, mais qui colle avec le côté cynique du personnage. Le chien est très drôle de par sa taille et son comportement, dans sa manière d'assouvir ses besoins. Les rires ont fusé dans la salle de projection. Le casting est top. C'est un vrai plaisir de voir tourner Yvan Attal en famille avec sa femme Charlotte Gainsbourg et leur fils Ben qui semble prometteur. Le film est une belle réussite.

 

Mon Chien Stupide

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Phil Collins - You Can't Hurry Love

Publié le par Lulu Cineaddict

Je vous souhaite un très bon samedi avec Phil Collins et sa jolie version de You Can't Hurry Love !

Partager cet article

Repost0

Terminator Dark Fate

Publié le par Lulu Cineaddict

Grace, humaine améliorée, est envoyée du futur pour protéger Dani dont dépend l'avenir de l'humanité. Elle va pouvoir compter sur le soutien de Sarah Connor, survoltée depuis qu'on lui a arraché son fils John.

Je suis fan depuis le début de la saga Terminator et je doit dire qu'après des craintes, j'ai été plutôt bien surprise par Dark Fate. Linda Hamilton est enfin de retour et fait du bien à la saga. Elle est à sa place telle qu'elle aurait toujours dû l'occuper. La saga prend ici un nouveau départ, et c'est vraiment son point fort, elle sait toujours rebondir sur de nouvelles histoires. Avec Grace, on évolue avec le temps et on arrive à garder un certain point d'encrage avec notre époque en imaginant les futurs progrès exercés par la médecine.

Le fait de féminiser l’héroïne rend l'opus très moderne. Mackenzie Davis incarne à la perfection son personnage et elle n'est pas sans rappeler une certaine Robin Wright en plus jeune. Avec elle le filon prend un nouvel essor qui pourrait être profitable à la saga. Pour ma part elle m'a convaincue en tous les cas. Dommage que Furlong ne joue pas son rôle de la manière espérée. Le Terminator Rev-9 ne surprend pas plus que cela. Le personnage de Dani a un potentiel en terme de développement. Le Terminator évolue d'une manière assez logique. Arnold Schwarzenegger est toujours efficace même s'il a été intelligemment mis en retrait pour faire de la place à Linda Hamilton qui est géniale.

Terminator Dark Fate

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~Imany - Hey Little Sister

Publié le par Lulu Cineaddict

Imany - Live au Casino de Paris avec le titre "Hey Little Sister"

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2