Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le son du jour ~ Jamiroquai - Virtual Insanity

Publié le par Lulu Cineaddict

Extrait de la Bande Originale du film "Play"

Partager cet article

Repost0

Play

Publié le par Lulu Cineaddict

Play

Play raconte l'histoire d'amitié de Max, Emma, Mathias et Arnaud et présente l'intérêt de les suivre sur vingt ans. On démarre le film avec Max qui retrouve tout ce qu'il a filmé et décide d'en faire le montage. Le tout donne un ensemble émouvant et original qui devrait faire plaisir aux quadragénaires. Le casting est bien fait et c'est surtout la bande-originale très variée qui nous parle et qui représente toute notre jeunesse avec entre autres Jamiroquai et son Virtual Insanity et l'inoubliable Wonderwall d' Oasis. Noémie Lvovsky est tout aussi émouvante que dans Camille redouble. Max Boublil est dans un registre qui lui correspond tout à fait et est plus touchant que d'habitude.

Le film est fait de telle manière qu'il capture une émotion particulière à chaque vidéo et c'est avec plaisir, curiosité et efficacité que l'on voit évoluer, grandir les personnages. L'ensemble est tellement original et parlant qu'il forme notre deuxième coup de cœur de l'année. Il donne envie de garder en vidéo plus de moments pour les garder en mémoire. Il rend les instants de vie particulièrement précieux. On repense au film Boyhood qui explore aussi sur une longue durée la vie des personnages même si techniquement, ils n'ont rien à voir.

 

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Les Filles du Docteur March

Publié le par Lulu Cineaddict

Les Filles du Docteur March

Premier film au cinéma de 2020, premier coup de coeur ! Greta Gerwig offre une relecture très réussie du célèbre roman de Louisa May Alcott. On y retrouve Meg, la coquette jouée par Emma Watson, Jo, l'écrivain géniale, jouée par Saoirse Ronan, Beth, la pianiste malade, interprétée par Eliza Scanlen et la petite dernière,  Amy, la plus peste et artiste en herbe, sous les traits de Florence Pugh.

Les points forts du films résident dans le casting, les costumes et les décors somptueux qui nous en font prendre plein les mirettes ! Saoirse Ronan et Timothée Chalamet sortent du lot indéniablement ! Quel tandem efficace et amusant lors de la scène de danse extérieure. Quelle jolie déclaration Laurie fait-il à Jo ! C'est un vrai plaisir de voir évoluer Chalamet à l'écran. Il sait avoir de l'allure,  bouge comme personne et la scène où il est debout sur une chaise pour observer à la fenêtre est une réussite totale. Rendez-vous est pris pour le nouveau Dune de Denis Villeneuve à la fin de l'année ( le 23 décembre ). Laura Dern a elle aussi un très beau rôle de mère touchante de générosité. Le film parle de façon très intéressante de la condition des femmes avec comme toile de fond la guerre de sécession. Meryl Streep fait merveille dans son rôle de Tante March ! Louis Garrel fait forte impression dans son rôle. Les scènes à la mer sont de toute beauté et  on adore voir le vent remuer le sable, c'est tout simplement magnifique. On a très envie de voir Lady Bird qu'on a pas encore vu.

Bande-Annonce : 

Partager cet article

Repost0

Le Son du jour ~ Imagine Dragons - Birds

Publié le par Lulu Cineaddict

Partager cet article

Repost0

Le son du jour ~ Tom Yorke - Daily Battles

Publié le par Lulu Cineaddict

Juste un morceau magnifique extrait de la BO du dernier film d'Edward Norton !

Partager cet article

Repost0

Brooklyn Affairs

Publié le par Lulu Cineaddict

Brooklyn Affairs

On commence cette année 2020 avec le dernier film vu au cinéma en 2019. Brooklyn Affairs. Un film avec un Edward Norton exceptionnel, à la fois à l'origine du scénario, à la réalisation et acteur pour notre plus grand plaisir. Le film raconte l'histoire de l'enquête de Lionel Essrog pour retrouver l'assassin de son ami Franck Minna et qui va mettre sur sa route Laura Rose et bouleverser les choses.

Le film est d'une efficacité redoutable avec un casting très bien choisi. Norton est impeccable dans son personnage bourré de tics. Willis n'a qu'un tout petit rôle, par la force des choses, mais fait son effet. Willem Dafoe est génial comme il l'a toujours été et c'est un plaisir pour moi de le suivre depuis L'Ombre du Vampire. Gugu Mbatha-Row est lumineuse en compagnie de Norton et confirme son statut d'actrice à suivre depuis Miss Sloane. On adore détester Alec Baldwin. Ce long métrage est accompagné d'une Bande Originale très soignée qui participe à l'ambiance du film entre le jazz et la présence de Tom Yorke et Flea avec le titre Daily Battles. Norton nous offre un film sombre et vraiment lumineux à la fois.

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Bonne Année 2020 !!!

Publié le par Lulu Cineaddict

Mes Meilleurs Vœux accompagnent ce billet d'humeur pour l'année 2020 qui a déjà bien commencée avec de bons films ne serait-ce qu'avec Les Filles Du Docteur March et Play que je recommande chaudement ! On attend avec impatience pour cette semaine 1917, et plus tard Tenet ou encore Sans un bruit 2 ! 

 

 

Publié dans Vie du blog

Partager cet article

Repost0