Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Publié le par Lulu Cineaddict

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part c'est avant tout l'histoire d'une famille composée d'Aurore, Jean-Pierre, Juliette, Mathieu et Margaux qui voit sa vie bouleversée par un drame.

On est bouleversé par le destin de Jean-Pierre qui porte un peu tout sur ses épaules et qui finit par craquer. On est d'autant plus touché parce que c'est un personnage d'une bienveillance rare toujours là pour les autres. Il cache une fêlure profonde, dérape et renoue avec son ancien amour de jeunesse qui est malade d'un cancer.

Jean-Paul Rouve est absolument exceptionnel dans son rôle ! Il y a aussi un rôle en or pour Alice Taglioni, en femme forte qui trouve les ressources pour encaisser coup pour coup des épreuves douloureuses de la vie. Benjamin Lavernhe est désarmant dans son anxiété et particulièrement dans sa scène de danse désespérée sur le titre de New Order Dreams Never End. Camille Rowe est la bonne découverte du film et est épatante. 

Je n'ai pas lu le livre d'Anna Gavalda mais le film marque indéniablement l'esprit. La bande-annonce ne laisse pas entendre que l'on soit bouleversé de la sorte par l'histoire de Jean-Pierre. Aussi, mieux vaut-il être prévenu.

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

1917

Publié le par Lulu Cineaddict

1917

Première Guerre Mondiale. Les soldats Blake et Schofield ont un message d'une importance capitale à faire passer pour empêcher que d'autres soldats ne tombent dans un piège et perdent la vie. Blake veut sauver son frère en danger de mort. On les suit de bout en bout dans leur dangereux périple.

Sam Mendes est connu entre autres pour ses James Bond et surtout Les Noces Rebelles. Là il nous revient avec force avec un projet on ne peut plus personnel puisqu'il est parti des histoires de guerre de son grand-père en filmant de façon bien singulière en imaginant un long plan séquence permettant une immersion totale du spectateur qui se retrouve a accompagner littéralement pas à pas les soldats dans leurs aventures.

Le film est une pure réussite et est particulièrement rythmé avec l'accélération de la dernière chance à la fin qui est spectaculaire et époustouflante. Tout n'est que bravoure et force et partage de valeurs. On est remué complètement par la scène de la chute de Schofield dans l'escalier ! Le casting a été fait de manière très intelligente et mesurée. Chaque rôle a une place de choix dans le puzzle. Décidément, 2020 est une année cinéma déjà riche en émotions ! Et je souhaite ardemment que 1917 soit récompensé aux Oscars ce week-end !

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Docteur ?

Publié le par Lulu Cineaddict

Docteur ?

C'est Noël et le Docteur Mamou Mani est de service, alors qu'il n'en n'a pas du tout envie. Le hasard va mettre sur sa route, Malek, livreur Uber Eat et leur rencontre va quelque peu bouleverser leur existence. 

On s'amuse vraiment dans cette comédie où le tandem Blanc - Jemili fonctionne à merveille. Manou Mani est à la fois irrévérencieux et touchant de par son histoire personnelle avec son fils. L'histoire avec la copine de son défunt fils ne laisse pas de marbre. Michel Blanc est impeccable dans son rôle qui n'est pas sans rappeler un peu Dr House. 

Hakim Jemili a un sourire qui devrait faire des ravages et l'on devrait continuer de parler de lui à l'avenir et l'on souhaite personnellement le tout plein de bonnes choses à ce comédien alsacien originaire de Sélestat. On adore le rôle bienveillant de Chantal Lauby qui fait la voix du standard avec brio. Franck Gastambide joue également bien les troubles-fêtes.

Le film est une belle réussite et fait passer un agréable moment.

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0