Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Eddy

Publié le par Lulu Cineaddict

The Eddy

The Eddy est une série Netflix par Damien Chazelle à qui on doit WhiplashLa La Land ou encore First Man. Cela raconte l’histoire d’Elliot avec son club du même nom, son groupe avec lequel il projette de faire un album. Elliot récupère sa fille Julie et doit recréer des liens avec elle. Tout bascule quand Rachid, son ami avec qui il tenait le club se fait assassiner. Une enquête commence. 

Le développement de l’intrigue se fait en huit épisodes. On est vite happé par l’histoire. Chaque épisode porte le nom d’un personnage sur lequel il y a un focus ce qui permet une trame originale. La musique est sublime, autant que Andre Holland que l’on a découvert dans Moonlight et qui est plein de surprises et que  l’on adore depuis. Mon Dieu qu'il est sexy ! Le casting entier est parfait et le couple Leila Bekhti et Tahar Rahim est sensationnel, c’est un plaisir de les voir jouer ensemble même s’il n’en n’ont pas beaucoup l’occasion. L'importance des langues est géniale. Joanna Kulig  ( à voir dans Cold War) et Amandla Stenberg sont prodigieuses. Il paraît qu’une deuxième saison est envisagée et il est certain qu’on sera au rendez-vous. Nous avons un gros coup de cœur pour la musique et on ne voulait pas que la série s’arrête. Cette série est la perfection.

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

Before Midnight

Publié le par Lulu Cineaddict

 Before Midnight

Before Midnight s’inscrit dans la trilogie des Before en nous permettant de retrouver Jesse et Céline mariés et parents de jumelles. Ils sont en vacances chez des amis et se voient offrir une escapade à deux qui est quelque peu tourmentée car Jesse veut trouver un moyen de se rapprocher de son fils de peur de le perdre. Céline pense au divorce et pense que son histoire avec Jesse se termine. Jesse saura-t-il trouver les mots qu’il faut ?

Avec Before Midnight on retrouve donc la collaboration de Julie Delpy et Ethan Hawk avec Richard Linklater, les deux acteurs ont également participé à l’écriture du scénario et cela nous fait se rendre compte de leur grande implication dans leur rôle. Le rendu est unique et remarquable . Cela fait qu’on retrouve les personnages avec d’autant plus de plaisir et que l’on place dorénavant Richard Linklater sur un pieds d’estal. Quel bonheur ce doit être de pouvoir développer des personnages à souhait au fil des ans. C’est un exercice ambitieux et qu’on affectionne. C’est magnifique. La Grèce donne des décors idylliques. Jesse aime Céline de la plus belle des façons (telle qu’elle est) et puis il y a le fameux moment de la lecture de la lettre. Juste splendide. Il paraît qu’une suite serait prévue. On l’attend déjà. avec impatience. Pour patienter, je rattraperai Blaze.

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

The Climb

Publié le par Lulu Cineaddict

The Climb

The Climb c’est l’histoire de l’amitié de Kyle et Mike. Ils ont une relation toxique qui va être mise à l’épreuve lorsque Mike va annoncer à Kyle qu’il a eu une liaison avec sa fiancée avec laquelle il va se marier.

On nous propose de suivre toutes les conséquences de cette révélation sur des années et c’est cela qui fait tout l’intérêt du film pour développer les personnages à souhait. Le résultat est juste fantastique. On adore le jeu avec le français qui est bien présent dans le film et dans la musique qui lui donne un caractère particulier. On retrouve même Gilbert Bécaud avec Gracias A Dios dans la bande orIginale. Le film surprend dans son développement car on se demande vraiment jusqu’où tiendra l’amitié des deux protagonistes car on passe par tous les états avec un final plaisant. On recommande chaudement. Michael Angelo Covino nous offre un film plein de vie, une ode à l’amitié et au passage une belle déclaration d’amour à la France. Un très bon moment. 

Bande-Annonce :

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2