Australia

Publié le par luluninette

Australia

Dans les années trente, dans un contexte des dangers de la  guerre, Lady Sarah Ashley, aristocrate londonienne veut se rendre en Australie pour finaliser une affaire de vente de bétail et rejoindre son époux qu’elle soupçonne d’être infidèle. Arrivée sur place pleine de déconvenues, elle doit faire face au décès de son mari et faire connaissance avec la population locale et se familiariser avec les coutumes des aborigènes. Certains aimeraient bien la voir partir pour bénéficier des belles terres de Faraway Downs. Epaulée par Nullah, Drover, et Flynn, Sarah souhaite mener à bien le travail de son défunt mari. Rentabiliser les terres de Faraway Downs en rassemblant 1500 têtes de bétail pour Darwin. S’en suit un périple aussi magnifique que dangereux qui bouleversera Sarah à jamais ….

 Australia - Nicole Kidman et Hugh Jackman

Nicole Kidman et Hugh Jackman

Mission accomplie pour le Maestro Luhrmann qui nous délivre ici un bien joli cadeau de fin d’année. Luhrmann signe son oeuvre la plus aboutie. Les paillettes ont laissé place a une fresque luxieuse qui n’oublie pas d’être originale et ce qui prime chez Luhrmann: la Magie du cinéma. Une Magie du cinéma qui est en partie due aux décors, aux paysages, et acteurs de premiers choix mais surtout grâce à la présence d’un nouveau venu dans la famille du cinéma, Brandon Walters, l’interprète du petit Nullha qui a vraiment de quoi ravir la statuette à ses ainés lors de la cérémonie des Oscars.

Australia - Brandon Walters et Nicole Kidman

Brandon Walters et Nicole Kidman 

Australia est définitivement un grand film dans la veine d’ Autant on emporte le vent, Out of Africa. Un film sur la tolérance et l’accomplissement d’un rite de passage entre enfance et accomplissement de soit en tant qu’adulte. On y retrouve la folie du mélange de styles dans un même film. L’importance de la narration est toujours capitale chez Luhrmann qui laisse deviner au combien sa manière de dirigée est généreuse. La musique aussi à toujours la part belle addtionnée de la musique du Magicien d’oz et de celle d’Elton John. Une jolie leçon de cinéma qu’il serait vraiment dommage de râter.

Australia - Le réalisateur Baz Luhrmann

Baz Luhrmann – le réalisateur

Image :© Twenteeth Century Fox France



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article