Bienvenue chez les Ch'tis

Publié le par luluninette

Bienvenue chez les Ch'tis

Un employé de la poste rêvant de s'expatrier dans le Sud pour la survie de son couple se retrouve muté pour fraude dans le Nord. Tout d'abord plein de préjugés sur la région il va bien devoir se rendre compte qu'il était dans le faux dans son positionnement.

Bienvenue chez les Ch'tis - Kad Merad et Dany Boon

Dany Boon nous a crée une comédie de grande qualité, toute en justesse et vouée à devenir culte tout comme Le Dîner de cons ou La soupe aux choux. C'est simple, efficace. On rit sans arrêt possible tout le long de la scéance. Succès assuré avec une promotion rudement bien menée à travers toute la France. Le film est 100 %fédérateur. Line Renaud est surprenante comme jamais en mère de Boon.

On ressort avec des envie de placer des "hein" à tout bout de phrases.Vu en avant-première le 13 janvier, le film reste pour moi un fort grand souvenir. Gageons que le film n'a pas fini de faire parler de lui.... Vive les frites, fricadelles, le maroual, la chicorée !

Allez vir. Vous me direz koi,les biloutes.

Bienvenue chez les Ch'tis - Kad Merad, Guy Lecluyse, Anne Marivin et Dany Boon



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeux d'enfant 26/01/2010 14:39

J'ai revisionné dernièrement Bienvenue chez les ch'tis et j'ai toujours autant de mal à apprécié ce film qui est pourtant très banal ( Ce n'est que mon avis ). Pourtant je peux concevoir son succès : On en attendait tellement d'Asterix que, le public déçu, s'est tourné finallement vers Bienvenue chez les ch'tis. D'autre part, les gens du Nord ne pouvait pas ne pas aller voir ce film et les gens du Sud était également concernés. Ce sentiment de fierté et de patriotisme ayant certainement contribué au succès. Pour moi, la référence française est le sublime "Diner de con" :)

goodfeles 23/08/2008 08:47

Je ne vais défendre aucun de ce qui sont pour ni contre bienvenue chez les Ch'tis.

J'en ai trouvé une comédie sympa mais pas du exceptionnelle pour faire bouger 20 millions de spectateurs. Je me suis énormément plus bidonné devant des films comme le dîner de cons, Tais toi, l'auberge espagnole et bien d'autres ... mais devant Bienvenue chez les Ch'tis... c'est un assemblement des spectacles de Dany Boon agréablement mis en scène certe ... mais qui ne m'a fit rire que deux fois.

Je comprend que le succés monte à la tête de certain... moi aussi ça me surpasse que le public aille voir des films si moyens ... alors que des tas des bons films sortent... en particulier cette année.

Je crois aussi qu'une partie de ce succés est due à la grosse déception d'Astérix aux jeux Olympiques et que le système du bouche à oreille est bien plus fort que le publicité.

Bref je respecte le goûts des français ... mais comme je souhaite devenir scénariste ... et réalisateur par la suite ... ça m'embêtes un peu de faire des scénario a commande comme celui là ... alors que je vise quand même le haut de la pyramide : Casino ou Les Affranchis comme modèle avec Scorsese pour réalisateur principal phare.

Luluninette 23/07/2008 02:43

Joliment dit Sapelier !

sapelier 01/06/2008 15:12

marcel pagnol salutDans le sud ils ont Marcel Pagnol, et nous dans le Nord, nous avons le même, aussi grand , aussi talentueux , c'est un gars simple et bon, dany boon.
Comme Pagnol il a su mettre en valeur ces gens du nord.

Ashtray-girl7 21/04/2008 22:00

Un film humain, tendre et drôle, très fédérateur, et c'est là sa grande force. Pas un chef d'oeuvre, mais un tour de force quand même. :-)