A la croisée des mondes: La boussole d'or / The Golden Compass

Publié le par luluninette

Ça  y est, le vrai film de Noël est enfin arrivé !

A la croisée des mondes : la boussole d'or

A la croisée des monde:c'est l'histoire de Lyra, orpheline originaire de bonne famille vivant dans un monde ou le magiterium cherche à resserrer son emprise sur son peuple. Le magisterium commandite l'enlèvement d'enfants par le biais des enfourneurs pour leur enlever leurs "daemons" partie intégrante de leur âme.

Sachant son oncle en danger, Lyra va chercher à le retrouver dans sa quête du Grand-Nord et avant tout retrouver son ami Roger aidé de Pan, Lee Scorsbee, Iorek, Serafina Pekkala et son aléthiomètre.

J'ai trouvé le film tout à fait magnifique visuellement et particulièrement les animaux dits démons. Pan est mignon comme tout en chat. Iorek est fantastique de force de beauté et de bravoure. Daniel Craig a pris quelques leçons supplémentaires d'élégance que dans James Bond. Nicole kidman joue une méchante très, voir trop hitchkockienne. Eva Green fait une divine sorcière. Dakota Blue Richards (future Jodie Foster?) à de l'énergie et de malice à revendre.

Bref, les créateurs de la  trilogie du seigneur des anneaux ont réussis leur pari en se lançant dans une nouvelle saga qui n'a absolument pas à rougir devant celle d'Harry Potter. Les effets spéciaux sont d'une grande beauté et d'une grande finesse. Vivement la suite.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article