Hatchi

Publié le par luluninette

 

Hatchi

 

L'Histoire:

Le professeur Parker Wilson recueille temporairement chez lui un chien perdu. Il se nommera Hatchi, comme l'’indique l’inscription japonaise sur son collier, qui signifie, huit, chiffre porte-bonheur. Très vite est mis en évidence le lien très spécial qui lie le professeur et ce chien akita. 

 A la mort de son maître, Hatchi n'’aura de cesse de l’'attendre chaque jours en se rendant la gare, comme il en avait pris l’'habitude de le faire de son vivant. Une attitude qui touchera les cœoeurs des habitants du voisinage et les voyageurs….

 

Hatchi

Mon avis :

Un drame émouvant de la vie, d’'une grande tendresse. Avec un Richard Gere qui confirme un retour pertinent cette année après la sortie de “L’'Élite de Brooklyn”. On est séduit d'’emblée par la race des chiens Akitas. Hatchi est tout simplement irrésistible et son histoire touchante et impressionnante. Tirée d’'une histoire vraie qui s’est déroulée dans les années 30 à Tokyo, le véritable chien aura même droit à sa statue, toujours érigée à l'’heure actuelle.

Il est important de préciser qu'’il a été choisi de transposer  l'histoire à l’'américaine, mais ceci a été fait avec beaucoup de finesse en  respectant la culture d'’origine du chien et en véhiculant des valeurs humaines fortes. La caméra noire et blanche qui saisie les visions du monde selon Hatchi participe à mon grand étonnement à l’'émotion de film. Une chose est sûre, il est bien difficile de retenir ses larmes . Les kleenex étaient de sortie pendant et après la projo ( c'’est la deuxième fois cette année, avec le film “Remember me” ! Quelle année !) .

Les amateurs d’'émotions au cinéma n'’ auront aucun regret en aillant choisi le film. Un beau coup de cœoeur pour la famille Wilson et son Hatchi !

Hatchi

 

La bande-annonce de Hatchi

 

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article