L'Île de Nim

Publié le par luluninette

L'Ile de Nim

 

  • L'histoire:

Nim a 11 ans et vit sur une île secrète avec son père scientifique. Nim a 3 passions dans sa vie son Ile, ses animaux, et surtout, la lecture ou en particulier celle des nouvelles aventures d'Alex Rover qui ont le don de stimuler son intarissable imagination.

Quand son père part en expédition et qu'elle se retrouve seule avec pour compagnie celle de ses animaux favoris. Le hasard veut que Alex Rover en personne de demande des renseignements à son père pour son nouveau roman. C'est alors que la tempête fait rage et que des envahisseurs menacent l'île. Son père s'étant échoué, le dernier recours de Nim est de demander à Alex Rover de venir.

L'Ile de Nim - Abigail Breslin

 

  • Ceci n'est que mon humble avis sur le film, mais:

On aime le film pour son originalité, l'imagination va foison. Jodie Foster fait un coup de maître en jouant pour une fois dans un divertissement accessible à tous. Jeux tout en justesse, humour et autodérision sont de la partie. Un travail remarquable a été effectué au niveau du montage des décors et avec les animaux.

On a pas fini d'entendre parler de Gerard Butler qui est entrain de redéfinir ce qu'est le mot "virilité" à Hollywood. On lui déroule peu à peu les tapis rouges et avec mérite; Il a fait un bout de chemin depuis 300. Ses rôles deviennent de plus en plus intéressants.

Abigail Breslin est désormais une indispensable de part son engouement et son naturel.

"Soyez le héro de votre propre histoire"

L'Ile de Nim - Jodie Foster et Gerard Butler

Alex Rover VS Alex Rover

L'Ile de Nim - Gerard Butler

Dialogue avec mon amie l'otarie géante

 

  • Images: SDN


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article