L'imaginarium du Docteur Parnassus

Publié le par luluninette

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

L’ histoire

Dans le Londres d’aujourd’hui, le Docteur Parnassus sillonne les routes avec sa petite troupe et son théâtre ambulant; Suite a un pacte avec le diable, il doit bien admettre qu’il n’arrive plus a convaincre son public avec ses histoires qui auraient le pouvoir de faire maintenir un juste équilibre entre le bien et le mal . Mais survient l’arrivée de Toni, escroc notoire en recherche d’une certaine réhabilitation  pour que les choses prennent une tournure totalement inattendue. Valentina, la fille du Docteur devient plus que jamais l’objet de convoitise du diable….

Heath Ledger dans tout ses éclats

Mon Avis

Un petit chef d’œuvre finalement abouti en souvenir d’Heath Ledger dans son ultime rôle, que je regrette terriblement depuis sa tragique disparition survenue pendant le tournage de ce long métrage, il y a bientôt 2 ans, maintenant. Oui, ce film est réellement un petit miracle. Depuis L’armée des douze singes Il faut dire que je suis avec un malin plaisir de près ou de loin le projets de Gilliam qui laisse admiratif devant son imagination sans borne . Mais le talent de Gilliam ne se limite pas à cela. Il réussi à rallier à sa cause non seulement la crème des acteurs autour de son projet mais aussi des talents de demain pour ne pas nommer Lily Cole et Andrew Garfield (Garfield, petit protégé de Redford dans Lions et Agneaux que je tiens absolument à voir dans Boy A – et qui fera l’objet d’un de mes prochains achats dvd). Le fait d’avoir mis Farrel, Depp et Law lors des scènes des traversées du miroir magique qui donne une autre dimension au film, plus riche, plus, profonde. Ledger méritait vraiment que ses amis se démènent pour que le film soit sortable, ça valait le coup d’attendre.  En fin de compte, ce film est bien plus qu’un hommage à un immense acteur disparu, c’est un hommage aux comédiens dans ce qu’ils sont dans la noblesse de leur art. Merci pour votre folie douce Mr Giliam, conservez là précieusement !

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

Images:© Metropolitan FilmExport



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ LisaMerci à toi pour ce gentil commentaire et qui m'encourage a continuer ! C'est vrai que Heath Ledger laisse derrière lui un bel héritage et un grand vide !
Répondre
L
J'ai également adoré le film, j'ai été ravie de revoir encore une fois le jeune Ledger. C'est bête à dire, mais il nous manque beaucoup. J'ai pris la peine de regarder chacun de ses films quand j'ai appris sa mort car à part dans les frères grimm, je n'avais jamais vu sa bouille ailleurs. Et maintenant je regrette parce que je me dis que j'en ai plus à voir des comme ça. Alala.<br /> Bonne continuation pour ton blog, il est super. :D
Répondre