Prince of Persia : Les sables du temps

Publié le par luluninette

Prince of Persia : les sables du temps

 

L’histoire :

Accusé à tors d’avoir tué son père adoptif , Dastan doit prouver son innocence. Ne pouvant plus compter sur le soutien de  sa famille, il va finir par trouver de l’aide en la personne Tamina qui va  lui révéler le secret de la dague sacrée si convoitée que le temps de la mettre en sureté lui est compté.

Prince of Persia : les sables du temps

 

Mon avis :

Une adaptation de jeu vidéo sur grand écran réussie garantie avec le pape de la production de blockbusters, pour ne nommer que lui, Jerry Bruckheimer. Une chance pour Jake Gyllenhall voit sa carrière dynamisée en prenant par à cette nouvelle franchise distribuée par Disney. Le Jack Twist de Brokeback Mountain  réussi là la prouesse d’exécuter ses cascades lui-même et il va sans dire qu’elles foisonnent ! Ce style détonne mais va bien à Gyllenhaall qui montre une autre facette de son talent qui avait besoin d’un renouveau bel et bien apporté par son rôle de Dastan. Attention, Attention, notons ici que Gemma Arterton prend du grade.Il faut dire qu’elle a fait un joli bout de chemin depuis le James Bond 007 “Quantum of Solace” Le rôle de Tamina la valorise tout à fait. Ben Kinsley a tout à fait la “gueule” de l’emploi pour les besoins de son rôle de vilain .

Ce film a tout pour lui en alliant à la fois le côté classique du genre du film d’action avec la modernité de ses interprètes, de ses cascades, et la finesse des effets et de la photographie. On assiste a un bon divertissement familial. Enfin une adaptation de jeux vidéo en film qui a le mérite qui me faire enterrer mes préjugés sur le genre, dus a l’adaptation au cinéma Street Fighter (qui me laisse cependant un souvenir de délectation et de bonnes rigolades) ! Mais attention, on place dorénavant la barre haute en ce qui concerne le deuxième volet des aventures de Dastan.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article