Quantum of solace

Publié le par luluninette

Quantum Of Solace

James Bond est chargé par M de se renseigner sur une mystérieuse organisation qui cache ses activités derrière un projet écologique à l'échelle mondial mais qui pourrait s'averer redoutable pour le MI-6.

Seulement Bond est si obnubilé par sa volonté de venger la mort de Vesper que ses méthodes finissent par être discréditées. L'aide de Mathis et de Camille, ancienne relation de Greene dans sa mission ne lui seront pas superflues.

Quantum Of Solace - Daniel Craig

James Bond et ses girls 

Quantum Of Solace - Olga KurylenkoQuantum Of Solace - Gemma Arterton

Un James Bond qui se laisse regarder sans déplaisir. Daniel Craig confirme ici qu'il est le bon choix pour interprêter l'agent 007. Amalric se défend bien dans son rôle de vilain mais on regrettera la complexitée du personnage de Vesper par rapport à Camille pourtant portée à bouts de bras par Olga Kourylenko. Le style de cet opus est différent de celui du précèdent. Moins glamour et plus abrupte tout en utilisant des références multiples provenant des autres épisodes de la saga.

On notera aussi que le partie pris est de privilégier l'action et de laisser de côté les gadgets qui étaient pourtant si précieux à notre cher espion. Un mal pour un bien (souci de réalisme) discutable.

Images:© Sony Picture releasing France



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article