Sélection ciné de la semaine du 30 janvier 2013 : "Hapiness therapy" et "Amitiés sincères", "Lincoln"

Publié le par luluninette

 


Hapiness Therapy
:

 

Happiness Therapy : affiche


Que se passe-t-il quand deux grands névrosés célibataires se rencontrent et tombent instantanément amoureux l'un de l'autre, et que chacun sait que le salut viendra bel et bien de l'autre, mais non sans sacrifices et concessions ?...

On adore les personnages de Pat et Tiffani complètement barrés, mais au final ô combien attachants avec leurs fellures et leur passif sentimental à découdre pour avancer ! Bradley Cooper et Jennifer Lawrence arrivent à insuffler une vraie fraîcheur et une spontanéité rares à leurs personnages ! La dissection du parcours psychologique de ces deux coeurs brisés est finement amenée avec un final plein de pep's ! Le film change de ton radicalement lorsque le compte à rebours vers le concours de danse est amorcé. Puis, quand on a un acteur comme Cooper, qui fait l'effort de parler aussi bien la langue française  dans ses interviews et d'une manière aussi sexy et charmante, on file tout droit voir ses films, c'est automatique ! ;)

 

Amitiés sincères :

 

Amitiés sincères : Affiche

 

On aime le film encore une fois pour un casting très bien choisi et pour les questions qu'il pose sur ce qui fait les bases des bonnes valeurs et des amitiés qui durent dans la vie. On y révèle Ana Girardeau. Le rôle d'écrivain en quête d'inspiration va à ravir à Jean Hugues Anglade, et une vraie complicité se dégage entre les comédiens ... Lanvin excelle en chef cuisto à cheval sur ses principes, en le rendant attendrissant, notamment avec ses problèmes de couples avec Zabou. Une agréable surprise nous attend avec Jean-Louis Aubert dans la bande originale avec son titre "Vingt-ans" en générique de fin.


Linlcoln:

 

 

Lincoln : affiche

 

Le choix s'impose de lui-même avec un Daniel Day-Lewis inspiré et inspirant ! Un hommage simplement digne et mérité à la mesure du grand homme qu'était Abraham Lincoln. Quand Spielberg chapeaute le tout moi, on y va l'esprit tranquille.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article