Sélection ciné du 13 février :"Les Misérables"

Publié le par luluninette


Les Misérables : affiche
Enfin une adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway version made in Hollywood. On y retrouve donc l'entertainer du moment , alias Mister Hugh Jackman, qui exploite enfin 
à bon escient sur grand écran ses talents de chanteur. Impossible avec les remarquables talents pour la danse et le chant qu'il a, de le cantonner aux yeux du grand public  à des publicités génialissimes pour la marque Lipton ou à faire le show pour les Oscars ! 

La surprise du casting est créée par Russel Crowe qui étonne en élargissant son registre en melant jeu et chant à la fois même s'il est  très loin d'être à premier son coup d'essai puiqu'il pratique chant et guitare depuis plus de trente ans maintenant. On aime aussi retrouver,ici Eddie Redmayne qui se constitue une filmographie solide depuis l'adaptation télévisée des Piliers de la terre de Ken Follett avec notamment  son rôle de Colin Clark dans "My week with Marilyn . Amanda Seyfried rajoute un peu de dramaturgie à son jeu grâce à sa Cosette tout en retrouvant le plaisir du chant qu'elle a déjà connu auparavant dans "Mama Mia".

Les musiques les plus fortes de la bande originale resteront "Do you hear the people sing ?", avec l'inoubliable et poignant "I dream a dream" de Anne Hathaway avec le touchant "On my own" de Samantha Barks. 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article