The Amazing Spiderman

Publié le par luluninette

The Amazing Spider-Man : affiche
 
  • L'histoire :
 
Alors adolescent, Peter Parker, recueilli par son oncle Ben et sa tante May depuis l'enfance, cherche à résoudre le mystère de la disparition de ses parents. Par la force des choses, il va être amené à faire le deuil de son oncle Ben, à devenir Spiderman, justicier masqué et devoir sauver la ville du Lézard qui n'est autre que l'ancien collaborateur de son père dont les problèmes d'égo prennent le dessus sur l'éthique médicale et professionnelle.
 
The Amazing Spider-Man : photo
 
Entre découvrir ce qu'il est advenu de ses parents et sauver la ville du Lézard, Spiderman a du pain sur la planche !
 
  • Mon avis :
 
Tant attendue la voici, la voilà, la nouvelle mouture 2012 de Spiderman signée Marc Webb à qui l'on doit la surprenante et originale non-comédie romantique (500)Jours ensembles ! Ici le cast est d'une belle fraîcheur en étant mené par  l'adorable et joli couple que forme Andrew Garfield et Emma Stone. Seulement, il y a un hic, je trouve le scénario bien faible et inférieur à la saga de Sam Raimi qui avait l'avantage d'être très axée sur le développement et l'évolution du profil psychologique de Peter Parker. Alors, oui on a un Spidey tout beau tout neuf à découvrir et qui a cete fois si la bonne idée de parler de la disparition des parents de Peter, mais on se demande s'il y a vraiment matière à développer cette nouvelle franchise.
 
Avant, les choses étaitent mises en valeur de manière à placer la prochaine intrigue. Le lézard que doit défendre Rhys Ifans manque de développement dans son personnage. On a le sentiment qu'on a préféré miser sur la 3d et ses effets au détriment du scénario à mon avis, simplifiée et faite en vue de clairement séduire les plus jeunes. On espère que ceci ne soit regretable pour un talent comme Andrew Garfield qui est habitué aux rôles des plus complexes comme dans les bijoux tels que Boy A, ou encore Don't Let me go. Est-il trop tôt pour juger de la qualité du développement de cette nouvelle mouture ?Une question qui semble légitime vu que Marc Webb aurait déjà déclaré forfait pour le secont volet de cette nouvelle saga. Il y a tellement puiser dans cette célèbre série de Comics Books Marvel que l'on espère ne pas avoir fini d'être étonné  ... A suivre ....

The Amazing Spider-Man : photo
 
Andrew Garfield et Emma Stone adorables, l'attout charme du film
     



Souce Images: allocine.fr

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article