The Tudors VS Deux soeurs pour un roi

Publié le par luluninette

Les Tudors : Photo Jonathan Rhys Meyers


Deux soeurs pour un roi : affiche


Le 2 avril dernier sortait sur nos écrans le film Deux soeurs pour un roi tandis le 24 mars dernier débutait la diffusion de la première saison de la série The Tudors sur Canal+. La question est quelle est la meilleure retranscription du reigne de Henry VIII ? Celle sur petit ou celle sur grand écran ?


Le film en lui-même par déjà avec handicap de départ un mauvais titre français alors que la traduction du titre de départ: L'autre fille Boleyn, aurait été suffisante. Enrichir le casting de la présence d'une Natalie Portman et d'une Scarlett Johansson est une brillante idée, mais leur rivalité dans le film est consternante. Eric Bana aussi bon acteur qu'il puisse être,n'a pas forcément les attributs que l'on est en droit d'attendre d'un roi. Aussi, à regret, semblerait-il que l'acteur multiplie les erreurs dans ses choix depuis Hulk et ferait bien d'être mieux guidé en jouant plus de rôles de monsieur tout le monde. Le film est plutôt lissé à la manière des toiles de l'époque par rapport à l'insolance de la série.


Deux soeurs pour un roi - Natalie Portman et Scarlett Johansson


La série est absolument à voir avec un argument de taille : Jonathan Rhys Meyers. Sa prestation et son rôle riment avec perfection. Le casting est réussi et le tout parvient à une modernité étonnante. Showtime arrive à conserver une liberté de ton hors-norme pour le plaisir de ses acteurs qui s'en donnent à coeur joie. La série à la chance de pouvoir développer au mieux les personnages qui du coup gagnent naturellement en épaisseur. Si les rôles masculins sont mis valeur, la révélation de la saga est sans conteste Henry Cavill.  La série vu son carton, a eu droit à une saison supplémentaire. On a donc pas fini d'entendre parler des Tudors. Si ma préférence se porte vers la série, j'encourage à voir également le film, l'histoire de faire la comparaison.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article