The Normal Heart

Publié le par Lulu Cineaddict

The Normal Heart

The Normal Heart nous raconte les bouleversements provoqués par l'arrivée du virus du sida et sa propagation dans la communauté gay, dans les années 80, à travers l'histoire de Ned Weeks , écrivain activiste, fondateur d'un groupe d'aide, et Felix Turner, reporter au New-York Times . 

Ce film est une adaptation d'une pièce de théâtre de Larry Kramer, pour la chaîne de télévision HBO, par Ryan Murphy, le créateur de la série Glee, Il a l'originalité d'être servi par un casting cinq étoiles, avec notamment notre Pretty Woman Julia Roberts, Mark Ruffalo (Trente ans sinon rien, The Avengers), Matt Bomer ( vu dans White Collar, Chuck, Magic Mike, Un Amour d'Hiver) Jim Parsons (The Big Bang Theory) et Taylor Kitsch (Savages, John Carter). 

On affectionne pour la prise de risque des acteurs formidables dans leurs rôles. Matt Bomer est en état de grâce phénoménal, impressionnant et est tout simplement bouleversant, magnifique. Il a d'ailleurs subi une transformation physique stupéfiante et est allé jusqu'a perdre 18 kilos pour les besoins du rôle. Mark Ruffalo brise les chaînes qui l'enfermerait dans un registre. Son rôle d'homme voué sans retenue à une cause et prêt à tout pour sauver son amour change la donne de manière radicale. On adore les franc-parler de Emma et Ned, implacables.  

Un chef d'oeuvre, qui  déchire le coeur et  dénonce les rejets et le manque de mobilisation des politiques en faveur de la recherche médicale à l'époque de la découverte de la maladie. C'est un vibrant hommage à tout un courant artistique, à une génération perdue, alors qu'il n'y avait aucun recul et aucun remède ne soit disponible.

Jim Parsons est une complète découverte. Tommy nous touche avec sa manière de tenir son répertoire !

Le film est en diffusion actuellement sur les différentes chaînes OCS.

 

Mark Ruffalo et Matt Bomer pour une photo promotionnelle de WMagazine  de Robert Maxwell et Ryan Hastings

Mark Ruffalo et Matt Bomer pour une photo promotionnelle de WMagazine de Robert Maxwell et Ryan Hastings

Publié dans Séries - Films tv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article