Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste la fin du monde

Publié le par Marie Cineaddict

Juste la fin du monde

Louis doit annoncer une nouvelle à sa famille après douze ans d’absence. En effet, il va bientôt mourir. Les retrouvailles après tant de temps sont mouvementées. Va-t-il réussir à parler ?

Xavier Dolan frappe avec un thème fort encore une fois pour notre plus grand plaisir. Et puis il réunit un très beau casting pour ce faire. Nathalie Baye en mère pleine d’énergie est parfaite. Louis est très attachant avec ses silences qui en disent long, lui qui n’aligne pas plus de trois mots. Et puis il y a ces échanges superbes de regards entre Gaspard Ulliel et Marion Cotillard qui font tout. Le personnage de Marion semble tout comprendre et aimerait que Louis rattrape un peu de temps avec son frère qui est en colère. Un peu comme sa sœur d’ailleurs. Le comble c’est que tout le monde demande à Louis ce qu’il fait là sans attendre de réponse. Le film est intense, et Gaspard Ulliel joue la carte de l’intensité et du malaise par le biais de la transpiration qui est de plus en plus marquée. On souffre avec Gaspard Ulliel qui est fantastique . Xavier Dolan ne va pas dans la demi-mesure et marque les esprits comme personne.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Captain Fantastic

Publié le par Lulu Cineaddict

Captain Fantastic

Captain Fantastic raconte comment un père a été amené à fait le choix d’élever ses enfants dans la forêt. Les événements vont l’amener à vite se remettre en cause ...

Un film brillant avec un Viggo Mortensen étonnant mais qui appelle à la réflexion sur les limites d’un système éducatif fragile. C’est un appel à la remise en cause perpétuelle pour ne pas sombrer dans quelque choses de mauvais et les erreurs. Le film est très intelligent et revient à la question de poser un bon cadre en tenant compte du bien-être de l’enfant. Ben à une façon très particulière de voir les choses ...

Partager cet article
Repost0

Le Discours

Publié le par Marie Cineaddict

Le Discours

Adrien a du mal à gérer la pause que lui impose son amie dans leur relation depuis un mois. Il attend une réponse à un message de sa part qui tarde à venir lors d’un repas de famille. Son futur beau-frère lui demande de faire un discours pour son mariage pour faire plaisir à sa sœur. Mais vu la place que tient Adrien dans la famille, il doute d’être à la hauteur et réfléchi. Sonia va-t-elle revenir

Un film plaisant, servi avec talent par Benjamin Lavernhe et Sara Giraudeau qui donnent tout leur peps et leur originalidans leurs rôles. Le discours final rentre vraiment dans les esprits car il est très beau. Un bon moment. C’est effectivement bien écrit et on se demande jusqu’au bout si Sonia revient.

Partager cet article
Repost0

Un homme en colère

Publié le par Lulu Cineaddict

Un homme en colère

H. se fait embaucher dans une société de convoyeurs de fonds en cachant un secret bien sombre. Il révèle d’excellentes aptitudes pour le postes. Et est vite considéré comme un héro aux yeux de ses collègues. Les raisons de sa présence restent secrètes.

On a trouvé très efficace la réalisation du film qui compose le film en chapitres qui développent peu à peu l’intrigue, sur des points de vue différents. On trouve un Jason Statham plus déterminé que jamais mais qui ne laisse rien au hasard. Ce Guy Ritchie est très bien construit et se laisse découvrir avec grand plaisir. Quel bon match Statham-Scott Eastwood ! Les réunir est une grande idée. Et puis revoir Josh Hartnett sur grand écran est un bonheur. Un acteur trop rare. Ce film est un parfait défouloir et est touchant en même temps.

 

 

Bande-Annonces :

Partager cet article
Repost0

Nomadland

Publié le par Lulu Cineaddict

Nomadland

Nomadland c’est le périple de Fern après la mort de son mari et la perte de son mari à bord de son van qu’elle a aménagé toute seule. Elle va rencontrer une communauté de nomades où l’entre-aide est reine. Pour autant Fern est très indépendante et son cheminement va la pousser jusqu’au bout d’elle même.

Quel film plein de poésie et d’images magnifiques de soleils. Il y a un contraste entre la beauté du soleil et les tâches du quotidien car le personnage principal est souvent mené à effectuer des tâches honorables, dures et dans la crasse avec force et courage. Le matériel, Fern le met de côté et vit de peu malgré ses différents postes de travail.

Fern est d’une force incroyable et est très touchante dans les conversations avec son amie malade Swankie qui part mourir seule et qui n’a  comme seul souhait que l’on jette des pierres au feu en sa mémoire. 
Le film bouleverse aussi par ses moments de communion intenses avec la nature. On est bouleversé également par le poème du mariage de Fren. Splendide. Il y a aussi la dédicace finale qui ne peut que toucher comme le film est dédié à ceux qui ont dû partir et que l’on retrouvera sur notre route. Profond ! Ce film est un bijou et une célébration de la vie. Francès McDormand est fantastique. Quel travail fourni par Chloé Zhao ! 

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Conjuring 3

Publié le par Lulu Cineaddict

Conjuring 3

Les Warren doivent arrêter un sort puissant laissé sur des Totems. Durant l’exorcisme de David, Ed Warren fait une attaque cardiaque. Arne dit l’âme maléfique de le prendre à la place de David et des conséquences désastreuses vont se produire car Arne va tuer son propriétaire. Les Warren sont les seuls à pouvoir prouver la possession de Arne pour lui éviter la peine de mort.

Conjuring 3 est surprenant car sous la trame de l’enquête, il se révèle très romantique. Il est même plus romantique que horrifique. Et c’est ce que j’aime. Il y a des phrases, des gestes qui restent à l’esprit et ça change et c’est tant mieux. On revient sur la rencontre de Lorraine et Ed et c’est tout simplement adorable. On est vraiment fan du couple formé par Patrick Wilson et Vera Farmiga qui montre plus que jamais leur alchimie à l’écran. Dans la franchise, Conjuring, quand il y a Annabelle et La Nonne, on n’aime pas trop quand ils ne sont pas présents.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Billie Holiday, une affaire d’état

Publié le par Lulu Cineaddict

Billie Holiday, une affaire d’état

Billie Holiday, une affaire d’état raconte comment la célèbre chanteuse a été traquée par le gouvernement parce qu’elle était accusée d’insister le peuple à se rebeller avec sa chanson Strange Fruit qui raconte les horreurs subies par le peuple noir. La chanson parle de corps pendus aux arbres, de corps brûlés. Du coup on lui interdit de la chanter son titre sous peine de perdre sa license. Elle oublie son enfance malheureuse et sa vie amoureuse chaotique dans l’héroine ce qui tend une perche au gouvernement pour la poursuivre prétextant une chasse à la deogue. Dans son malheur, Billie va faire la connaissance de James qui va bouleverser les choses.

Le film met en avant des faits qu’il faut connaître. Billie Holiday est un personnage touchant et fort à la fois. Il y a des choses qui ne doivent pas tomber dans l’oubli. Ce qui est inquiétant c’est que des décénies après on ne peut que constater qu’il n’y a pas eu de progrès de faits et que le film fait écho à l’actualité brûlante. Et c’est une bonne chose. Les acteurs sont remarquables. Andra Day (comme Lady Day, elle porte un nom prédestiné) est fantastique. Trevante Rhodes ( découvert dans le magnifique Moonlight) a un rôle plein de surprise et est décidément très charmant ! Ils sont à suivre de très près ! 

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0

Sans un bruit 2

Publié le par Lulu Cineaddict

Sans un bruit 2

Vu en Avant-première ce vendredi. 
La suite de Sans un bruit revient sur les premiers jours de l’invasion et nous permet de suivre la course à la survie de la famille. 

On a adoré de bout en bout cette deuxième partie qui met toujours en avant un jeu silencieux qui met une atmosphère très spéciale, géniale. Krasinski est au top. Avec Emily Blunt, ils font vraiment la paire pour notre plus grand plaisir. En plus, en rajoutant Cillian Murphy au casting, on a un superbe cadeau avec son rôle qui lui colle à la peau. Ce n’est que du bonheur avec un très beau message sur la filiation. Oui, quoi de plus normal que de croire en ses enfants... Le film est vraiment très bon.

Bande-Annonce :

Partager cet article
Repost0