1917

Publié le par Lulu Cineaddict

1917

Première Guerre Mondiale. Les soldats Blake et Schofield ont un message d'une importance capitale à faire passer pour empêcher que d'autres soldats ne tombent dans un piège et perdent la vie. Blake veut sauver son frère en danger de mort. On les suit de bout en bout dans leur dangereux périple.

Sam Mendes est connu entre autres pour ses James Bond et surtout Les Noces Rebelles. Là il nous revient avec force avec un projet on ne peut plus personnel puisqu'il est parti des histoires de guerre de son grand-père en filmant de façon bien singulière en imaginant un long plan séquence permettant une immersion totale du spectateur qui se retrouve a accompagner littéralement pas à pas les soldats dans leurs aventures.

Le film est une pure réussite et est particulièrement rythmé avec l'accélération de la dernière chance à la fin qui est spectaculaire et époustouflante. Tout n'est que bravoure et force et partage de valeurs. On est remué complètement par la scène de la chute de Schofield dans l'escalier ! Le casting a été fait de manière très intelligente et mesurée. Chaque rôle a une place de choix dans le puzzle. Décidément, 2020 est une année cinéma déjà riche en émotions ! Et je souhaite ardemment que 1917 soit récompensé aux Oscars ce week-end !

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article