Blade Runner

Publié le par Lulu Cineaddict

 Blade Runner

À Los Angeles, en 2019, Un ancien policier, blade runner, reprend du service pour traquer des répliquants, humanoïdes qui veulent plus de vie et sont à la recherche de leur créateur pour lui demander plus de vie. Decker est le plus doué dans son domaine mais il risque bien d’être chamboulé par sa rencontre avec Rachel.

Le film reste stupéfiant des années après et il est intéressant de se demander quelle serait la vision de Ridley Scott de 2019 en 1982. Le film a très bien vieilli. Au final le personnage de Deckard reste assez mystérieux et brutal. Rutger Hauer et Daryl Hannah sont fantastiques et bien flippants en somme. Il y a de la folie. Les Rôles de filles barrées vont très bien à Hannah qui casse les codes pour un rôle encore très moderne. Sean Young apporte étrangement beaucoup d’humanité dans son rôle. Le rôle de Rachel est magnifique.

Le rôle de Batty est violent mais désarçonne en une ultime réplique. Quand il dit : J’ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire (...) tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. Ces mots résonnent encore en moi et d’autant plus que nous avons perdu l’acteur Rutger Hauer, il y a peu, en 2019. Une chose est sûre Hauer ne tombera jamais dans l’oubli et mérite le visionnage du film. Il y est incroyable.

J’avais vu Blade Runner 2049 avant de voir l’original. Maintenant, j’ai envie de voir le film de Villeneuve,en ayant eu le recul necessaire mais les films ont un univers tellement intéressant et travaillé qu’ils mérite une attention particulière et juste. On adore le générique de fin de Vangelis.

Bande-Annonce :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article