Cannes 2009 : Le palmarès

Publié le par luluninette

Le palmarès :

  • Prix du court métrage : Arena
  • Caméra d’or: mention spéciale AJAMI /prix décerné à Samson et Dalilah
  • Prix du Jury: Ex éco : Fish Tank / Thirst Ceci est mon sang
  • Prix du scénario : Nuits d’ivresse printanière
  • Prix de la mise en scène: Kinatay
  • Meilleure interprète féminine : Charlotte Gainsbourg pour sa prestation dans Antichrist
  • Meilleur interprète masculin : Christophe Waltz pour sa prestation dans Inglourious Basterds
  • Prix spécial : Alain Resnais / Les herbes folles
  • Grand Prix : Le prophète de Jacques Audiard
  • Palme d’or: Le ruban blanc de Michael Haneke

 

 

 

Publié dans Cinéma, Cannes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Etant faire un petit "marathon" du film au festival de Cannes, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de film et dont un qui ressort à ma grande surprise "Fish Tank" un film social abominable et redondant auquel comme d'habitude je le pose des questions si les jury sont de véritables cinéphiles ou passionnés de cinéma ou des "avaleurs de couleuvres" ? Et tout cas je te décommande fortement ce film. <br /> <br /> Bonne continuation. :)
Répondre
D
Bonjour, je suis contente pour Jacques Audiard, un des meilleurs réalisateurs français à l'heure actuelle. Il me tarde d'être au 26/08/09. Bonne après-midi.
Répondre