Marley & Moi

Publié le par luluninette

Marley & moi

Je reviens à peine du cinéma ou je suis allée voir Marley et Moi. Sans révéler quoi que ce soit de l’intrigue je peux vous dire que le film est beaucoup plus émouvant que prévu et qu’il créé la surprise en dépassant de loin le stade de simple comédie. A mon grand étonnement, j’ai encore les paupières toutes alourdies d’avoir pleuré. Impossible de ne pas être touché. Ce film est en fin de compte astucieux et parfait pour sensibiliser les maîtres des chiens ou les futurs maîtres dans leur rôle de compagnon et ce du début à la fin de la vie de notre ami à quatre pattes. On peut même aller jusqu’a  le qualifier, sans excès de zèle, de comme étant d’utilité publique, tout comme l’est un autre film tout récemment sorti: “Palace pour chiens”.

En bref, Deux films familiaux précieux à voir ou à faire voir puisqu’ils véhiculent des valeurs saines et nécessaires. A voir et à faire voir, donc.

Il faut aussi souligner le fait que dans Marley et moi, Owen Wilson parvient à gagner en profondeur dans son rôle et que ça lui va très bien. On aime la manière avec laquelle son personnage s’exprime pour raconter ses aventures avec son chien.

Marley & moi

Un animal spécial, assurément, n’ayez plus de doute : c’est le vôtre.



Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dasola 24/04/2009 15:02

Bonjour, Marley et moi est en effet un film sympathique pas trop niais. Mais c'est bourré de bon sentiments. En revanche, Marley est craquant mais quel boulot pour s'occuper de lui. Une dame à côté de moi a beaucoup pleuré quand Marley disparaît. Bonne après-midi.